Renforcer le système immunitaire pour se protéger du covid-19

Il est toujours conseillé de renforcer son système immunitaire. Celui-ci défend l’organisme contre les infections. Cela permet à chacun de rester en bonne santé. Cependant, il se différencie d’une personne à une autre. C’est pour cela que certaines personnes peuvent résister à un virus que d’autres. C’est le cas pour le coronavirus, certains individus développent des formes asymptomatiques alors que d’autres font des formes graves. Comment pouvez-vous alors booster votre système immunitaire pour vous protéger du covid-19 ?

Adopter une bonne hygiène alimentaire : la clé de l’immunité efficace

Face au coronavirus, la consommation d’une alimentation variée et équilibrée est une meilleure solution pour booster votre système immunitaire. Pour cela, privilégiez les aliments riches en probiotiques. Ces bonnes bactéries colonisent la flore intestinale. Celle-ci tient un grand rôle sur l’immunité, car elle est l’une des barrières contre les virus. Les aliments fermentés renferment une grande quantité de probiotiques. Mais il est possible aussi de les prendre sous forme de complément alimentaire. Cependant, celui-ci est disponible en plusieurs formats sur le marché. Dans ce cas, quel probiotique pour l’immunité choisissez-vous ? Pour trouver le bon produit, vérifiez les composants de chaque produit et sa posologie lors de son achat.

En outre, consommez davantage des fruits et des légumes. Ils sont riches en vitamines notamment en vitamine A et C. Elles ont des propriétés antivirales. De plus, elles renferment des antioxydants qui aident les cellules à lutter contre les radicaux libres. Elles renforcent également le système immunitaire contre le virus. A part ça, variez dans votre recette les poissons gras (riches en oméga-3 et en vitamine D), les œufs et la viande rouge (ils renferment de fer). Mangez également les aliments riches en zinc, en fibre, et en magnésium pour renforcer l’immunité.

Bien dormir pour booster le système immunitaire

Le sommeil est bon pour la santé. En outre, il est un élément important pour le système immunitaire. Il consolide ce derniercar, il est une arme contre le virus. En dormant suffisamment la nuit, le système immunitaire peut lutter efficacement contre les agents pathogènes. En plus, le sommeil améliore votre réponse immunitaire à un vaccin.

Par contre, un manque de sommeil peut être à l’origine de l’affaiblissement du système immunitaire. Par conséquent, votre organisme devient plus vulnérable aux maladies comme le coronavirus. Dans ce cas, pour maintenir le fonctionnement normal de l’immunité, gardez un bon rythme de sommeil chaque nuit. Vous devez dormir en moyenne 8 heures par nuit et à des heures régulières pour lutter contre la fatigue. Pour que vous puissiez vous endormir plus facilement, bien aménagez votre chambre à coucher. Laissez-y entrer la lumière naturelle pendant la journée. En outre, prenez un dîner léger.

Se faire vacciner pour renforcer le système immunitaire

Comme le covid-19 est un nouveau virus, l’organisme n’est pas immunisé contre lui. Le système immunitaire ne l’a jamais vu avant. C’est pour cela qu’il se répand plus vite et affecte autant d’êtres humains à travers le monde. Le vaccin est l’un des moyens qui permettent de créer des anticorps. Ceux-ci aident le système immunitaire à identifier le coronavirus et à empêcher celui-ci à causer de l’infection. Face à cela, les scientifiques effectuent des recherches sur les vaccins anti-covid-19. Heureusement, plusieurs types de vaccins contre le covid-19 ont été trouvés. Ils stimulent l’immunité. Plusieurs personnes dans de nombreux pays se font vacciner.

Parmi les différents types de vaccins anti-covid-19, il y a l’AstraZeneca, le Johnson Johnson, Pfizer/BioNTech et le Moderna. Comme tous les autres vaccins, ceux-ci peuvent entraîner des effets secondaires. Cela dépend de chaque individu. Mais même si vous êtes vacciné, respectez toujoursles gestes barrières comme se laver les mains fréquemment, porter les masques, etc.

Author: Damien