colonie de vacances ado

Pourquoi ne pas offrir la meilleure colonie de vacances pour votre ado ?

La colonie de vacances d’été semble la solution estivale parfaite pour les enfants d’âge primaire afin qu’ils ne s’ennuient pas à la maison et qu’ils puissent se faire des amis et apprendre de nouvelles choses tout en s’amusant. Au fur et à mesure que nos enfants grandissent après leur « petite enfance », nous oublions parfois qu’ils ont encore besoin des expériences qu’ils ont vécues plus jeunes, sous une forme différente. Peut-être que vous n’avez pas pensé que votre adolescent a besoin d’un camp d’été. Votre adolescent devrait garder les enfants, tondre le gazon, travailler à la piscine, traîner avec des amis, la colonie de vacances est également bénéfique pour les adolescents. Mais encore faut-il bien la choisir et bien la préparer.

Les avantages de la colonie de vacances pour ado

La colonie de vacances 13 ans offre une excellente chance aux adolescents de faire une différence et d’aider la communauté, tout en acquérant des compétences tout au long de leur vie. Les enfants passent leurs journées à aider les autres, ce qui fait du bien à toutes les personnes impliquées. Peut-être que votre adolescent apprendra à emballer de la nourriture pour les sans-abri apprendra aux enfants à lire ou à travailler sur un projet qui profitera à la communauté, comme nettoyer une aire de jeux ou réparer du matériel. Les adolescents pourraient même apprendre à peindre une maison, s’occuper de la cour d’une personne âgée qui n’en est plus capable… ou ils peuvent apprendre à planifier et à construire une maison pour quelqu’un dans le besoin. Continuer à grandir et à changer est important, et ajouter de nouveaux amis à sa vie l’enrichit à tout âge. Certains adolescents fréquentent le même camp chaque été et pourraient y trouver les mêmes amies. Ce qui lui permet de créer de liens forts avec ces gens.

Le choix d’une colonie de vacances pour ado

Les adolescents sont prêts pour la colonie de vacances 13 ans lorsqu’ils peuvent se faire des amis, interagir avec leurs pairs et suivre les instructions des adultes. Les camps de nuit ont tendance à être destinés aux enfants qui ont passé des nuits loin de chez eux sans incident et qui peuvent « rebondir » lorsque leur routine change. Certains enfants pourraient être plus à l’aise pour participer à un camp pour un seul sexe parce qu’il y a moins de pression pour impressionner qui que ce soit et moins de possibilités de distraction. Les programmes idéaux pour ce groupe d’âge pourraient inclure un camp équestre, des voyages d’aventure en plein air (randonnée, rafting, vélo, voile) ou un programme axé sur les arts, la musique ou la science. Quoi qu’il en soit, avant d’inscrire votre adolescent à une compagnie, déterminez sa passion et trouver un séjour qui s’y correspond. Vous trouverez d’autres aventures à leur proposer ici.

La préparation de la colonie de vacances pour ado

Demandez à votre adolescent de vous aider à dresser une liste de tout ce dont il aura besoin pour la colonie de vacances 13 ans. Apprenez-leur à séparer le linge sale du linge propre et à garder leurs affaires dans leur zone. Parlez au conseiller du camp à l’avance si votre enfant pouvait avoir besoin d’aide pour quelque chose en particulier. Laissez-les prendre le contrôle de leurs routines matin et soir avant de partir pour le camp. Assurez-vous qu’ils savent se brosser les dents pendant deux minutes complètes le matin et le soir, en plus de passer la soie dentaire, de se laver les mains et de prendre des douches régulières.

Apprenez également à votre adolescent dès aujourd’hui un plan pour réussir financièrement comme lu dans cet article.

Author: Damien