Connect with us

Animaux

Tout savoir sur les fameux rafraîchissants pour chien

Published

on

euro 2021

Le chien est animal très apprécié par les hommes, c’est un fidèle compagnon dont on doit prendre grand soin. L’été est une période difficile pour les canins, la chaleur et les températures élevée ne sont pas leur points forts. C’est pour cela que les rafraîchissants pour chien ont fait leur apparition.

Le tapis ou coussin rafraîchissant pour chien, qu’est-ce que c’est ?

Comme leur nom l’indique, ce sont des accessoires destinés à rafraîchir votre chien lorsque les températures augmentent. Quand arrive l’été, ils viennent remplacer le panier de votre chien pendant l’été, en lui apportant plus de confort. Vous pouvez installer des rafraîchissants pour chien dans votre maison, à l’extérieur, ou dans votre voiture.

Actuellement, deux sortes de tapis et de coussins rafraîchissants sont répandues sur le marché des accessoires canins. Il y a le tapis ou coussin rafraîchissant en mousse, aussi connu sous le nom de tapis à eau ou tapis à tremper. Il y a aussi le tapis en gel, aussi appelé tapis à pression ou tapis auto rafraîchissant, qui est plus commun.

Le prix d’un tapis ou coussin rafraîchissant pour chien est à partir de 20 €. C’est donc un petit investissement qui peut assurer la santé et le confort de votre compagnon à quatre pattes. Le prix peut monter selon la taille, la marque et la qualité du produit rafraîchissant. Un tapis rafraîchissant de grande qualité peut coûter jusqu’à 70 €.

Pourquoi acheter un accessoire rafraîchissant pour son chien ?

Sachez que la chaleur peut avoir des effets néfaste sur la santé de nos toutous, ils ne tolèrent pas la température élevée. Le principal danger qu’ils courent, c’est l’hyperthermie, aussi appelée coup de chaleur. C’est une grave maladie qui apparaît quand l’animal a été exposé à une forte chaleur trop longtemps, elle peut causer des dommages sur votre matou et même entraîner sa mort.
Attention à ne pas confondre l’hyperthermie de la fièvre, la première est causée par une chaleur extérieure à son organisme, mais la deuxième est une chaleur produite par son corps lui-même. Sachez que la fièvre est un mécanisme de défense qui vise à aider le corps du chien à éliminer un virus.

Quels sont les types de tapis rafraîchissants pour chien ?

Le tapis en mousse ou tapis à tremper

Pour ce type de tapis, vous devez le tremper longuement dans l’eau avant de pouvoir l’utiliser. Dès que votre chien s’y allongera, l’eau qu’il contient va absorber la chaleur de son organisme, ce qui va le rafraichir. L’inconvénient, c’est qu’il peut endommager rapidement vos sols intérieurs s’ils ne sont pas conçus pour résister à l’humidité. Cependant, il coûte moins cher sur le marché par rapport aux autres tapis.

Le tapis auto rafraîchissant

Le tapis à pression quant est déjà prêt à l’emploi, pas besoin de trempage à l’eau. Il fonctionne à l’aide d’un gel intégré qui s’active automatiquement au contact du corps de votre compagnon. Une fois qu’il va s’installer sur son tapis ou son coussin, les capsules contenues à l’intérieur du tapis libèrent un gel qui absorbe sa chaleur corporelle. Il est donc plus hygiénique que le tapis à eau, mais il coûte plus cher.

Quels sont les meilleurs tapis rafraîchissants pour chien en 2021 ?

Le tapis MEDIA WAVE

C’est un tapis à pressions qui contient un gel actif non toxique. Sa taille de 65 cm x 50 cm convient aux petits chiens et aux chiens moyens. Il est peu couteux et facile à nettoyer grâce à sa surface imperméable.

Le tapis BEDSURE

Il s’agit aussi d’un tapis auto rafraîchissant qui contient un gel non toxique. Sa surface est en microfibre durable et facile à nettoyer. Ses grandes dimensions (90 cm x 60 cm) lui permet de contenir les chiens pesant jusqu’à 40 kg.

Le tapis GOPETEE

Le tapis en gel Gopetee quant à lui, propose trois tailles différentes, afin de s’adapter à tous les chiens. Il y a la taille M pour les petits chiens, la taille L pour les chiens moyens, et la taille XL pour les grands chiens. Il contient un gel non toxique, et dispose d’une surface en microfibres résistant aux griffures.

Et voilà, vous savez désormais tout16 ce qu’il faut savoir concernant les rafraîchissants pour chien. Pour la santé de votre toutou, investissez dans cet accessoire pratique et utile. Trouvez le rafraîchissant idéal pour faire le bonheur de votre chien dans une animalerie ou sur internet.

Pour plus d’articles, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Continue Reading

Animaux

L’importance des protéines animales pour votre chat

Published

on

By

Les chats font partie des animaux de compagnie les plus appréciés au monde. Toutefois, pour les nourrir, il est essentiel d’opter pour un régime alimentaire riche en protéines animales. Il s’agit d’une substance très bénéfique pour l’organisme du chat et dont la carence peut entraîner des problèmes de santé. Pour en savoir plus, découvrez l’importance de ses protéines animales.

La forte teneur en acides aminés

Une croquette chaton doit contenir une bonne quantité d’acides aminés issus des protéines animales. Au fil de son évolution, l’organisme du chat n’en produit plus assez pour assurer sa survie. Ainsi, vous devez combler ce besoin naturel en lui fournissant une bonne quantité de protéines animales. Les croquettes, que vous trouverez ici, couvrent parfaitement les besoins nutritionnels de votre chat.

En outre, ces animaux ne peuvent pas créer certaines vitamines indispensables en quantité suffisante. C’est le cas des vitamines D et A, mais aussi de la niacine. En plus des neuf acides aminés indispensables à la santé de plusieurs espèces, les chats nécessitent deux autres composés. Il s’agit de l’arginine et de la taurine qui peuvent être obtenues après la consommation de protéines animales. 

La Taurine

La taurine est un acide aminé qui joue un rôle bénéfique pour le bon fonctionnement du cœur et des yeux. Elle est également indispensable dans la croissance et la reproduction de votre chat. Il est donc important de nourrir ce dernier avec des protéines animales au risque de l’exposer à des maladies. Il peut s’agir d’un mauvais fonctionnement du système nerveux central ou d’un problème de reproduction.

En outre, une alimentation faible en taurine peut entraîner une insuffisance cardiaque ou la cécité.

L’arginine

L’arginine intervient dans le cycle de l’urée qui permet d’éliminer le surplus d’azote issu des protéines dans l’organisme du votre chat. Un régime alimentaire sans cette substance peut provoquer une intoxication à l’ammoniaque. Cela peut entraîner des problèmes neurologiques pouvant causer des agitations et la mort.

La prise en charge de l’instinct de carnivore

Les chats sont des carnivores, donc les protéines animales tirées de la viande doivent être strictement présentes dans leur alimentation. Même si ces animaux sont domestiqués, ils ne diffèrent pas beaucoup de leurs ancêtres sauvages.

Naturellement, les chats se nourrissent de reptiles, de grenouilles, d’insectes, d’oiseaux, de lapins et de rongeurs. Ainsi, contrairement aux herbivores, leur métabolisme est spécialement destiné à un régime carné. Toutefois, privilégiez les protéines animales qui n’ont aucune incidence sur le système digestif de votre chat.

L’apport en énergie

Les protéines animales sont une excellente source d’énergie pour le chat. En effet, les enzymes hépatiques de ceux-ci sont capables de décomposer ces substances de façon constante. Cela permet de maintenir la glycémie et de fournir une bonne quantité d’énergie à l’animal.

Toutefois, si les chats ne consomment pas assez de protéines, leur organisme subit une carence en acides aminés. Pour compenser ce manque, leur corps peut décomposer leur propre tissu musculaire, ce qui provoque des problèmes de santé.

Le contrôle du poids

Les aliments riches en protéines animales permettent de maintenir un bon poids chez le chat. Il s’agit d’un élément essentiel, car un chat sur trois est en surpoids. Cela est dû à la stérilisation et à la vie en appartement qui limite les exercices physiques. Par ailleurs, une prise de 0,5 kg chez votre chat équivaut à un gain de 10 kg chez un être humain.

De plus, optez pour un régime riche en protéines animales pour augmenter la masse musculaire du chat. En effet, plus ce dernier est musclé, plus il est capable d’éliminer des calories et moins il accumule de la graisse. Il est également connu qu’un régime alimentaire riche en protéines animales permet d’atteindre rapidement l’impression de satiété. Cela régule l’appétit du chat et réduit son gain de poids.

Le renforcement de la santé urinaire

Une alimentation riche en protéines améliore la consommation d’eau et la quantité d’urine. Cela empêche la formation des calculs et l’inflammation de la vessie. En effet, les chats sont très exposés à cette maladie généralement provoquée par l’anxiété ou le stress.

Pour l’éviter, votre animal doit consommer beaucoup d’eau. Cela permet de diluer l’urine et de protéger la vessie contre les éléments irritants. Par ailleurs, contrairement aux idées préconçues, les protéines n’épuisent pas les reins. Ainsi, l’utilisation de ces dernières pour renforcer la santé urinaire n’entraîne aucune maladie rénale.

Le renouvellement des poils et des griffes

Les protéines animales participent au renouvellement du pelage du chat. Une insuffisance de ces substances dans son organisme entraîne les poils piqués et provoque la détérioration de la peau. Par ailleurs, ces éléments intensifient la couleur du pelage et favorisent l’état des griffes. Ainsi, en plus d’être en bonne santé, votre chat est beau et possède une bonne allure.

Cependant, si votre animal domestique manque de protéines animales, il peut souffrir de certaines affections. Il s’agit des infections, des troubles du développement et du dysfonctionnement du mécanisme de régénération de l’organisme.

Enfin, les protéines animales sont indispensables pour la santé et la beauté de votre chat. Si ce dernier est en bonne santé, l’excès de cet aliment ne lui sera pas nocif. N’hésitez donc pas à augmenter la quantité si le besoin se fait sentir. Toutefois, il est recommandé de consulter un vétérinaire avant d’opter pour cette solution.

Continue Reading

Animaux

Quel animal de compagnie choisir pour votre enfant ?

Published

on

By

Pour son anniversaire, votre enfant réclame un animal de compagnie. La possession de celui-ci est une expérience merveilleuse et enrichissante pour votre petit. Pour cela, vous voulez lui faire plaisir en lui offrant comme cadeau ce qu’il demande. Cependant, l’adoption d’un animal de compagnie est une décision à ne pas prendre à la légère. Cela présente des contraintes et des précautions que vous ne devez pas négliger. En plus, parmi tous les animaux domestiques, lequel choisir pour votre enfant ? (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022