voyage aux Maldives

Visiter Maldives : top 7 des endroits incontournables

Les Maldives ont une aura luxueuse inégalée qui continue d’attirer ceux qui recherchent le réconfort et la tranquillité, et bien sûr, beaucoup de romance. Depuis que les Maldives ont été découvertes, c’est un choix évident pour passer les meilleures vacances à la plage de tous les temps. Les Maldives sont un endroit qui vous donne une sensation de calme, où vous pourrez simplement admirer ses plages de sable blanc, ses lagons cristallins et ses eaux azur.

Néanmoins, cette destination de vacances peut également être parfaite pour les fanatiques de gastronomie, les amateurs d’histoire et d’art ainsi que les aventuriers. À travers cet article, vous ferez la découverte de 7 lieux fantastiques aux Maldives qui conviennent à tous les types de touristes.

1.      Malé

La capitale des atolls des Maldives, la ville de Malé, est un endroit bondé dans un emplacement relativement petit. En effet, lors de votre séjour aux Maldives, vous y rencontrez de nombreux scooters, des voitures indiennes et des bazars remplis d’épices et de noix de coco.

Elle parvient à intégrer des panoramas fascinants dans ses rues, comme le Mosquée du vendredi du XVIIe siècle et un centre islamique remarquable. Ses marchés constituent un autre incontournable à visiter lors de votre passage. Assurez-vous simplement d’améliorer vos compétences en matière de négociation pour mettre la main sur des objets authentiques à un prix généreux.

2.      L’île de Kanuhura

Attendez-vous à vous faire dorloter sur l’île de Kanuhura. En plus de sa beauté incomparable qui déroute les visiteurs, elle abrite un complexe du même nom. Ici, vous pouvez vous ressourcer dans le spa du complexe.

Si vous souhaitez passer du temps en famille, cette île a diverses activités telles que la plongée en tuba. Vous pouvez aussi faire plaisir à vos enfants dans un club pour enfants où des activités divertissantes comme le beach-volley, le tennis, les jeux en salle, sont disponibles.

3.      L’île de Hulhumale

L’île de Hulhumale est située juste en face des eaux cristallines de la capitale de Malé. Elle ne cesse de croître et de se développer à mesure que de plus en plus de ses terres s’urbanisent à une vitesse ahurissante. Elle abrite également l’aéroport international de Velana, qui est le principal aéroport de la plupart des belles îles des Maldives.

Hulhumale est un endroit charmant que vous ne voudrez surtout pas rater. Une plage magnifique, des quartiers verts, une mosquée couverte de verre et des promenades avec vue sur l’océan Indien vous y attendent.

4.      L’île de Baros

Si vous cherchez un endroit loin de la foule, c’est un endroit idéal. Baros est une île très appréciée et populaire aux Maldives. Avec ses plages ensoleillées et son complexe de luxe, cette île est célèbre pour son élégance naturelle et ses magnifiques coraux.

Baros possède un certain nombre de villas sur l’eau ainsi que des complexes insulaires offrant des équipements de luxe, ainsi que quelques restaurants et bars à proximité. À Baros, vous pouvez tremper vos pieds dans l’eau bleu cyan et détendre vos muscles dans le spa. Pour les couples passionnés d’aventure, il existe également un certain nombre de sports nautiques ici.

5.      Maafushi

Maafushi n’a peut-être pas de complexes de luxe luxueux et de somptueux hôtels 5 étoiles contrairement à ses homologues, mais elle reste un endroit très charmant. Suite au tsunami en 2004, Maafushia été occupé à reconstruire ses quais de pêche au sel et ses huttes de marins industriels au cours de la dernière décennie.

Une chose qui a aidé a été l’ouverture des droits de retraite locaux, faisant de Maafushi l’une des meilleures destinations de l’île pour les voyageurs à petit budget. Bien sûr, de belles plages bordées de palmiers, de vagues et une poignée de petits cafés confortables sur le rivage seront toujours disponibles ici.

6.      Utheemu

Le plus septentrional de toutes les îles des Maldives, situé à l’extrémité nord de l’atoll de Haa Alif, le magnifique site d’Utheemu occupe une place particulière dans l’histoire de cet archipel. C’est parce que c’était autrefois la maison du vénéré sultan Mohamed Thakurufaanu, le chef qui est connu pour chasser les envahisseurs portugais des îles à la fin du XVIe siècle. Cette île est populaire auprès des touristes en raison de ces sites historiques tels que Utheemu Ganduvaru, qui est le magnifique palais en bois où le leader respecté a grandi.

7.      Île Mihiri

La station balnéaire de l’île de Mihiri est peut-être conçue pour ceux qui aiment un environnement de désintoxication complet, car aucun téléviseur n’est fourni. L’établissement Mihiri Island Resort propose d’excellentes chambres qui sont idéales pour les jeunes mariés avec des soins de spa. Le complexe compte environ 30 villas sur l’eau et quelques stations balnéaires insulaires. Les restaurants de l’île proposent une cuisine exquise lors d’un dîner romantique. Si vous voulez participer à des activités amusantes, l’île propose également des options de plongée en apnée à divers spots.

Pour d’autres articles voyages suivez ce lien.

Author: Damien