Passez une belle vacance en voyageant en Grèce

La Grèce fait des partie des pays qu’on adore visiter et découvrir. Là-bas, vous ressentez vraiment l’ambiance des vacances, le tout dans un environnement naturel hallucinant et avec le soleil toujours omniprésent. Nous avons écrit pas mal d’articles qu’on vous laisse découvrir après quelques conseils pour voyager en Grèce.

Quand partir en Grèce ?

Il fait plutôt beau tout le temps là bas car la Grèce bénéficie d’un climat Méditerranéen! On vous conseille donc si vous le pouvez le plutôt partir au printemps, vers avril-mai : des températures agréables, une eau peut être fraiche (enfin on parle de 20 ° hein) car la haute saison touristique se trouve concentrée principalement en juin-juillet-Août où toutes les destinations semblent être prises d’assaut. Ou à l’automne, les températures de l’été sont redescendues mais l’eau de la mer reste chaude. Les étés sont très chauds et très secs et les touristes très présents, vers septembre-octobre.

Nos coups de cœur

La Grèce est grande et bien sur nous n’avons pas encore visité toutes les belles choses qu’elle a à offrir mais quelques lieux nous ont quand même laissé de très beau souvenirs comme : l’île ionienne de Zakynthos (ou zante), Athènes, les îles de Sifnos et de Milos dans les cyclades, les îles saroniques d’Egina et Hydra.

On y mange quoi ?

La cuisine Grecque, quel coup de cœur ! Nous adorons le fait de pouvoir tous ensemble partager plein de petits plats, tout est léger. Voilà quelques incontournables car difficile d’être exhaustifs sur toutes ses bonnes saveurs : la salade grecque (tomates, concombre, oignons, poivron vert, olives, fêta et c’est tout), la feta (à deguster sous toutes ses formes en salade, cuite au four (notre préféré), mélangée à un plat), la salade d’aubergines, le tzatziki (un dip avec yaourt, concombre, ail. Rien à voir avec celle qu’on prend en France, forcément)., le souvlaki (brochette de bœuf ou de porc), le gyros (c’est comme le kebab de chez nous mais en mieux), le ktypity (une sorte de crème de poivron à la feta, bien relevée, les Dolmadès (des feuilles de vignes farcies), les Keftédès (de moelleuses boulettes de viande), les poissons grillés. Et ce n’est qu’une infime partie des délicieux mets grecs (oui vous l’aurez compris, nous aimons se régaler) !

Combien de temps passer en Grèce.

Douze à quinze jours nous semblent être un minimum pour profiter un peu, quelque soit la région que vous choisissez de visiter. Compter 3 voire 4 jours pour visiter Athènes, si vous souhaitez lui consacrer du temps. Si vous voyagez dans les îles n’oubliez pas que les trajets en bateau sont souvent longs et peuvent facilement faire perdre une demi-journée. Comptez 3-4 jours sur chaque île pour être sur de pouvoir profiter de tout ce qu’il ya à avoir et vous laisser du temps pour la farniente sur les pages (les îles paradisiaques). Que ce soit en solo, en groupe ou en famille, faire un voyage en Grèce est une meilleure idée. Suivez ce lien pour découvrir d’autres articles sur le voyage.

Author: Damien