Le soleil est de retour ! Les vacances approchent ! C’est le temps pour la baignade. Mais avez-vous déjà trouvé la tenue parfaite ? En fait, choisir le bon maillot de bain est indispensable pour mettre en valeur votre morphologie. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des maillots pour tous les goûts, pour toutes les envies et surtout des maillots adaptés à toutes les silhouettes.
Justement, cet article vous propose un guide d’informations, vous permettant de choisir le bon modèle qui mettra le plus en valeur, quelle que soit votre morphologie.
Maillot à porter quand on est fine
Comme déjà mentionné précédemment, les maillots de bain feminin, il en existe pour tous les modèles.
Si vous avez une forme assez fine avec une poitrine un peu discrète et une taille marquée, l’objectif de votre maillot sera d’étoffer votre silhouette. Pour mettre en valeur votre poitrine, vous devez choisir un haut de maillot de bain coqué, rembourré ou à triangles renforcés. Quant au bas, optez pour une taille basse, une culotte échancrée ou version tanga, ou encore des formes mini. Cela laissera apparaître vos fesses et les mettra en valeur.
Concernant la couleur, tout vous est permis. Mais si possible, choisissez les couleurs flashy qui donneront du volume à votre tenue.
Maillot pour les femmes en 8
Si vous avez des épaules et hanches arrondies, et même largeur, séparées par une taille fine, sachez que vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies et jouer avec plusieurs styles. Avec cette morphologie, privilégiez les maillots de bain dépareillés, les matières satinées et brillantes. Pour cela, choisissez un tankini, un maillot de bain une pièce de style débardeur.
En revanche, évitez les couleurs qui ne mettent pas votre peau en valeur. Par exemple, si vous avez une peau mate, optez pour des couleurs flashy ou claires pour faire ressortir le hâle de votre teint. Si vous avez une peau claire, faites ressortir votre couleur avec des maillots de bain aux couleurs foncées qui contrastent avec la couleur de votre peau et la sublimeront.
Maillot pour la morphologie en A
Ce type de morphologie désigne un corps structuré en forme de triangle, c’est-à-dire épaules étroites, hanches larges et taille marquée. Ici, l’objectif est de redonner un certain équilibre à la silhouette, en attirant l’œil sur le haut du corps.
Pour cela, le bikini sera le maillot de bain idéal pour la morphologie A. Concernant le haut, optez pour un modèle avec un décolleté horizontal push-up ou à balconnet, ou encore rembourré pour mettre en valeur votre poitrine. Privilégiez donc les formes de triangle, à nouer dans le cou afin de dégager vos épaules et de les faire ressortir.
Quant aux culottes, elles se portent à taille basse et s’attachent par de grands nœuds sur les côtés. Ici, vous pouvez jouer sur les couleurs sombres pour le bas pour réduire la largeur de vos hanches.
Maillot de bain pour les femmes rondes
Si vous avez des formes avec des rondeurs, vous pouvez vous mettre en valeur, et ce, sans cacher la forme que vous avez. Pour ce faire, sublimez votre poitrine par un décolleté en V et parfaitement maintenu. Portez plutôt un maillot de bain une pièce pour garantir un certain confort grâce au maintien de votre corps. Bien évidemment, vous pouvez également choisir un haut décolleté et un bas plus enveloppant comme les shorty ou les culottes drapées ou encore des maillots en matière gainante telle que le lycra.
Quant à la couleur, optez pour le noir pour un effet sculptant ou les couleurs claires unies qui donneront une allure glamour à votre silhouette.
À noter :
Évitez les matières trop élastiques.