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Services de livraison de colis adaptés à tous les besoins : les étapes à suivre

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La majorité des consommateurs font aujourd’hui leurs achats sur Internet. Ce qui incite de nombreux individus à se lancer dans la vente en ligne. Cependant, il ne s’agit pas simplement de créer une boutique e-commerce. Si vous voulez prospérer dans ce secteur, il faudra vous démarquer de vos concurrents en offrant un avantage aux acheteurs. Sachez que ces derniers comparent sérieusement les conditions de livraison avant de passer commande sur un site marchand.

Ainsi, pour satisfaire le plus grand nombre, il convient de proposer des services de livraison de colis adaptés à tous les besoins. Zoom sur les étapes à suivre.

Proposer des options de livraison diversifiées

Comme vous le savez, c’est grâce à la livraison que vos clients reçoivent les produits commandés sur votre site. Ce service est fourni par un prestataire spécialisé qui peut être un indépendant ou une entreprise à part entière. Cette dernière constitue votre meilleure option, notamment si vous visez la qualité et devez envoyer des colis au Canada.

La société de livraison possède l’expertise nécessaire pour réussir l’envoi colis canada avec des simples formalités. En effet elle  sécurise vos paquets jusqu’à leur arrivée à destination. Ils parviennent donc à vos clients en parfait état et dans les délais convenus avec eux. En outre, cet acteur couvre une large zone géographique au Canada. Il intervient à Montréal, au Québec, à Toronto, à Ottawa…

Quoi qu’il en soit, chaque acheteur a son mode de consommation. Pour répondre à ses besoins, vous devez proposer des solutions de livraison diversifiées :

  • La livraison à domicile est l’option préférée des internautes. Elle leur permet de recevoir les colis chez eux. Elle convient tant à une expédition nationale qu’internationale.
  • La livraison dans un point relais est un service flexible sur le plan national et international. En optant pour celle-ci, vos clients peuvent récupérer leurs colis en fonction de leur disponibilité.
  • La livraison standard est particulièrement économique. Elle est destinée aux consommateurs qui ne sont pas pressés de recevoir leurs colis.
  • La livraison express offre un délai d’expédition rapide de 24 heures au maximum pour les interventions en France…

En proposant plusieurs solutions de livraison à vos clients, ils peuvent opter pour celle qui leur convient le mieux. C’est la meilleure façon de répondre à leurs différentes attentes.

Couvrir une plus grande zone géographique

Les besoins en matière de livraison de colis peuvent varier en fonction du lieu de destination. Certains de vos clients peuvent habiter dans votre quartier. D’autres, en revanche, peuvent se trouver à l’étranger. De ce fait, il est conseillé de collaborer avec une entreprise d’expédition qui propose des services adaptés à tous.

En d’autres termes, elle doit pouvoir livrer un peu partout dans le monde. Il est aussi préférable qu’elle puisse s’occuper de toutes les tâches relatives à l’envoi de colis (collecte, transport, dédouanement…).

Répondre aux besoins spécifiques avec des solutions particulières

Le meilleur moyen de répondre aux besoins spécifiques de vos clients est de leur offrir des solutions sur mesure. De cette façon, ils pourront choisir le jour et le créneau horaire durant lesquels leurs achats seront livrés. Toutefois, cette option impose une logistique compliquée, ce qui explique son coût élevé. Quoi qu’il en soit, le service de livraison personnalisée inclut notamment :

  • La livraison le jour même convient idéalement aux clients les plus impatients. Grâce à cette option, leurs marchandises seront livrées le même jour que leur commande.
  • La livraison sur rendez-vous permet aux acheteurs de recevoir leurs colis en soirée, durant le week-end, au bureau…

Pour que vos clients puissent utiliser ces services sur mesure, il faudra choisir un livreur qui les propose parmi ses modes d’expédition.

Pratiquer des tarifs accessibles

Les frais de livraison constituent un des premiers critères que les internautes vérifient en visitant votre site. De ce fait, il vaut mieux les optimiser afin d’attirer les clients et de les fidéliser. Pour y arriver, certains vendeurs n’hésitent pas à payer ces frais. Cependant, cela va augmenter vos charges et réduire votre marge bénéficiaire.

D’autre part, les clients risquent d’abandonner le panier s’ils doivent régler des frais de livraison exorbitants. Par conséquent, vous devez proposer des prestations au meilleur prix pour vos acheteurs, sans pour autant alourdir vos charges.

Optimiser les délais de livraison

La plupart des consommateurs se basent sur les délais de livraison pour choisir leur e-marchand. Alors, pour être plus compétitif par rapport à vos concurrents, il est conseillé d’optimiser ce critère. Il dépend toutefois de la distance à parcourir. Quant aux livraisons internationales, certains jours ouvrés en France peuvent être fériés à l’étranger et inversement.

Vous devez donc tenir compte de cet aspect et des solutions de transport disponibles sur place. Néanmoins, il reste possible d’optimiser vos délais d’expédition. Il vous suffit de collaborer avec un livreur compétent et habitué à exercer son métier.

Mettre en place une plateforme de suivi de colis

Les retards, les pertes, et les colis endommagés représentent des sources de frustration pour les clients. Pour minimiser leurs craintes, faites en sorte qu’ils puissent suivre en temps réel l’acheminement de leur paquet. Autrement dit, il convient de mettre à leur disposition une plateforme de suivi de colis. De cette façon, ils savent où leurs marchandises se trouvent exactement à un moment donné. Ce qui peut les rassurer et leur permet de mieux tolérer les retards.

Dorénavant, mettez plus facilement en place les étapes à suivre pour vos services de livraison. Grâce à celles-ci, vous offrez une expérience positive à vos clients, ce qui contribue à leur fidélisation.

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Comment réussir le déploiement du logiciel de service client dans votre entreprise ?

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La vitalité d’une entreprise et à terme son développement repose notamment sur sa relation au client. À ce titre, l’installation et le déploiement au sein de votre entreprise d’un logiciel de service client, autrement désigné par l’acronyme CRM (de l’anglais Customer Relationship Management) constitue une solution pertinente afin de permettre aux différents collaborateurs de l’entreprise d’optimiser leur activité et leurs process en relation avec la clientèle. Pour autant, l’implémentation de tels outils de fidélisation demande une réflexion en amont afin d’éviter les écueils qui finiraient par conduire à un raté contre-productif, voire un échec total de la démarche d’optimisation des services de l’entreprise. Par conséquent, afin de mener à bien cette stratégie de développement, cernons tout d’abord les principales erreurs à éviter à tout prix.

Choisir le bon outil pour votre entreprise

Une parfaite adéquation de votre logiciel de service client aux besoins spécifiques de votre entreprise reste une évidence, dès lors la plus grande attention doit être portée sur le choix de cet outil dont dépendra le succès de votre stratégie client.

Il est important de bien cerner les besoins auxquels votre CRM devra répondre, si certains logiciels sont tout à fait personnalisables, ils requièrent néanmoins un investissement budgétaire lourd. En revanche, leurs petits frères plus simples d’emploi sont parfois limités quant aux possibilités qu’ils offrent. La première démarche consiste ainsi à déterminer le meilleur équilibre pour votre entreprise.

N’hésitez pas à consulter vos collaborateurs car ce seront eux qui seront amenés en priorité à travailler avec ce nouvel outil et privilégiez un logiciel qui soit à la fois mobile (afin d’être utilisé en temps réel par vos commerciaux par exemple) et évolutif (afin d’anticiper sur le développement de votre activité).

Veiller à la bonne intégration de votre logiciel dans le panel d’outils de votre entreprise

Afin d’éviter un investissement lourd qui s’avèrerait par la suite déficient en termes de résultats, il reste très important que votre CRM puisse fonctionner en adéquation avec les autres outils numériques sur lesquels reposent les activités de votre entreprise. Vous éviterez ainsi la multiplication chronophage et inefficace des saisies de données manuelles à répétition alors qu’un outil de gestion adapté peut vous permettre d’accéder à celles-ci bien plus rapidement.

Autre point important, on peut même dire essentiel : la corrélation aux réseaux sociaux. Un CRM se doit d’intégrer cette dimension numérique devenue incontournable, entre autres en ce qui concerne la prospection de nouveaux clients.

Bien définir vos objectifs pour former vos équipes

La pleine réussite du développement d’un CRM dans votre entreprise repose in fine sur l’approbation de vos collaborateurs et l’aisance que ceux-ci auront à l’utiliser.

A cette fin, deux actions doivent être envisagées :

  • Bien déterminer les objectifs : cela vous permettra d’intégrer au fonctionnement de votre activité des procédures claires et réalistes.
  • Former vos collaborateurs :  tout changement demande du temps ; il est important de convaincre vous équipes du bien fondé de ce nouvel outil et des bénéfices qu’elles en retireront.

 

Stratégie d’entreprise avant tout, le choix d’un CRM adapté à l’activité peut ainsi se révéler un atout majeur pour le développement de vos process.

 

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Comment trouver une agence SEO ?

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Le monde du marketing en ligne est très compétitif et trouver une agence SEO qui répondra à vos besoins peut être un défi. Si vous recherchez une agence pour améliorer votre présence en ligne, il y a beaucoup de choses à considérer. Cela va des tarifs aux services proposés, en passant par la qualité du travail et le niveau d’expertise de l’agence.

Misez sur plus d’un critère

Tout d’abord, vous devrez déterminer quels services SEO seront nécessaires pour votre site et la stratégie que vous souhaitez mettre en place. Si vous êtes un débutant en matière de référencement, vous devrez trouver une agence disposant d’une équipe capable de gérer à la fois les aspects techniques et stratégiques du référencement.

Une bonne agence SEO Vendée qui propose des services variés comme le contenu optimisé pour le référencement (SEO copywriting), les campagnes publicitaires sur Google Ads, le marketing de contenu, etc. est un bon choix.

Tournez vers une entité experte

Un bon moyen d’identifier le niveau d’expertise d’une agence SEO est de consulter son portefeuille. Assurez-vous que l’agence a déjà travaillé avec des entreprises similaires à la vôtre et qu’elle a obtenu des résultats mesurables pour ses clients. Vous pouvez également vérifier si l’agence est bien référencée sur les principaux moteurs de recherche, comme Google ou Bing, ce qui témoigne de son expertise en matière de référencement.

Un autre indicateur important est le nombre d’années d’expérience de l’agence en matière de référencement. Une agence avec plusieurs années d’expérience pourra mieux comprendre les besoins et les pratiques du marché et vous donner des conseils judicieux pour améliorer votre classement sur les moteurs de recherche.

Misez sur une agence avec plus d’un service

Les meilleures agences SEO offrent un large éventail de services afin de répondre à tous les besoins des entreprises et de leurs clients. Les principaux services qu’une agence SEO peut vous fournir sont les suivants :

  • Audit SEO pour identifier les faiblesses techniques et stratégiques
  • Optimisation du contenu et du code HTML pour améliorer le classement des moteurs de recherche
  • Stratégie de liens externes (backlinks)
  • Analyse des données et reporting
  • Création de campagnes publicitaires
  • Rédaction et optimisation du contenu SEO (SEO copywriting)

Est-ce que la qualité du travail des agences est garantie ?

La qualité du travail des agences SEO varie considérablement, en fonction du niveau d’expertise de l’équipe et de la stratégie mise en place. Assurez-vous que l’agence choisie offre une garantie sur leurs services et qu’ils sont prêts à vous fournir des preuves tangibles des résultats obtenus pour leurs clients.

La plupart des meilleures agences SEO proposent également un essai gratuit ou un engagement à court terme afin de pouvoir tester leur service et leurs compétences. Cela vous donnera une idée plus précise de leur niveau d’expertise et de la façon dont ils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Trouver la bonne agence SEO pour votre site web peut être difficile mais c’est certainement possible si vous prenez le temps de bien choisir. Prenez en compte les facteurs mentionnés ci-dessus et assurez-vous que l’agence que vous choisissez peut fournir des résultats mesurables et une garantie de qualité. Enfin, assurez-vous que l’agence choisie a une bonne compréhension des besoins et des pratiques du marché afin d’assurer la réussite à long terme de votre campagne.

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Le logiciel de création site internet indispensable à votre entreprise

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attirer l'attention des visiteurs

Pour créer votre site internet, soit vous faites appel à un prestataire qualifié dans le domaine, soit vous vous en chargez personnellement. Si la première vous permet de vous concentrer sur d’autres missions, la deuxième quant à elle a pour avantage de revenir moins chère.

Il vous suffira d’utiliser un bon logiciel de création de sites internet. Pour répondre à ce besoin, vous trouverez dans ce guide complet les outils de conception les plus performants, avec leurs avantages respectifs.

 

Voici le top 6 en termes de logiciel de création site internet

Que vous exerciez dans la vente en ligne, dans l’événementiel, dans la construction ou dans l’immobilier, les logiciels ci-après vous permettront de bien marquer votre présence sur le web. Il s’agit d’outils creation site internet qui vous donneront la liberté de concevoir, de développer et de gérer vos activités comme vous le souhaitez.

 

1.    Wix.com

Wix.com fait partie des logiciels les plus performants quand il s’agit de concevoir un site internet. Il vous offre des possibilités infinies de créations que vous pourrez personnaliser à votre image.

Ses principaux atouts ? Il est simple d’utilisation, propose des solutions commerciales et marketing intégrées, assure une évolutivité illimitée et permet une conversion en toute transparence. Avec Wix.com, vous pouvez créer votre communauté via un site qui évolue avec vos objectifs.

 

2.    Hubspot CMS Hub

Hubspot CMS Hub, c’est votre allié pour la création du site web qui vous correspond. Ce logiciel est polyvalent, dans le sens où il vous permet de faire de la vente en ligne, de créer un blog, d’organiser des événements d’entreprise et de promouvoir vos produits et services. Véritable outil de commercialisation, il vous appuie dans la définition de votre stratégie marketing et vous aide à accroître le trafic par la même occasion.

Grâce à ce programme, il vous sera même facile d’exécuter des campagnes d’inbound marketing à grande échelle, de générer des leads et de convertir plus de visiteurs. Et sur le plan organisationnel, il simplifie la planification des tâches, l’organisation des réunions, les paiements, etc.

 

3.    Webador

Webador fait partie des logiciels les plus convoités par les jeunes entrepreneurs, dont les activités sont en pleine phase de démarrage. Facile d’utilisation, cet outil est pourtant d’une performance remarquable.

Il est disponible en version gratuite avec un essai gratuit, et l’option payante est disponible à seulement 1 dollar par mois. Le pack Webador inclut un nom de domaine gratuit, des fonctionnalités de vente en ligne, un système de conception réactive, ainsi qu’une boîte de réception professionnelle. Sa manipulation ne requiert aucune compétence informatique spécifique, ainsi la création d’un site internet devient plus amusante que stressante.

 

4.    Zyro

S’il y a un outil qui a tiré profit de l’essor à grande vitesse des nouvelles technologies, c’est Zyro. Ce programme informatique de dernier cri est surtout orienté « prix » et « vitesse ». En pratique, il offre le pack idéal aux petites entreprises désireuses de se lancer en ligne, ou aux entrepreneurs individuels qui viennent juste d’intégrer le monde des affaires. En termes d’avantages, sachez qu’il est :

  • Financièrement abordable : son créateur vous donne la possibilité de lancer, de gérer et de développer vos activités sans exiger un pourcentage de vos bénéfices.
  • Performant sur tous les plans : chargement rapide, conversion optimisée du trafic en clients payants, meilleur classement de votre site web sur les moteurs de recherche…
  • Facile à manipuler : il propose des modèles simplifiés que vous pourrez ensuite personnaliser selon vos besoins.

 

5.    Jimdo

Jimdo dispose de tous les outils numériques dont vous avez besoin pour renforcer votre présence sur le web et attirer le maximum de clients. Grâce à ce logiciel, vous pouvez créer une boutique en ligne ouverte 24h/24 et 7j/7 en plus de concevoir un site web personnalisé à votre image. Jimdo vous offre notamment :

  • Un affichage optimisé pour les écrans de Smartphones et tablettes
  • Des designs avenants et surtout flexibles
  • Une galerie d’images exemptes de droit
  • Une possibilité de rajout de textes et de photos à souhait

 

6.    Webflow

Webflow est une plateforme en ligne qui vous permet de mettre en place votre site internet sans l’aide d’un développeur. Il vous propose en effet différents templates que vous pourrez ensuite personnaliser en fonction de vos besoins : portfolio, e-boutique, site vitrine, blog, etc. Voici entre autres les fonctionnalités que propose ce programme :

  • La création

Vous pouvez créer un site via HTML 5, CSS ou JavaScript sans être obligé de décoder. Pour customiser les templates par la suite, il vous suffira de modifier des textes, rajouter des pages, changer les polices et jouer sur les couleurs. Il est aussi possible de rajouter une boutique virtuelle avec un système de paiement en ligne ou de gérer des animations immersives pour une expérience utilisateur optimale.

  • Le lancement

Le logiciel propose un hébergement de votre site via des plateformes comme Amazon Web Services. Vous n’aurez pas besoin d’effectuer des mises à jour pour ce faire.

  • L’amélioration

Webflow vous met à disposition des dispositifs intégrés permettant de mieux gérer votre référencement. Vous pouvez y connecter tous vos outils marketing et effectuer les modifications nécessaires en ligne, via votre éditeur web.

 

Investir dans un logiciel de création de sites internet fait partie des leviers de développement de votre entreprise. Plus vous disposez d’un site de qualité, plus le trafic augmente, vous gagnez en visibilité et vous avez plus de chance de convertir vos visiteurs en clients.

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