épilatition

Comment se déroule l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est une méthode pratique et non invasive pour réduire ou éliminer définitivement les poils indésirables du visage ou du corps. Elle laisse la peau plus lisse et plus soyeuse que l’épilation à la cire, l’électrolyse ou les rasoirs. C’est une technique douce qui permet de traiter efficacement de grandes zones avec un minimum d’inconfort et sans temps d’arrêt. Aujourd’hui, l’épilation au laser est l’une des procédures esthétiques les plus courantes aux États-Unis.

Quand envisager l’épilation au laser ?

Si vous avez des poils indésirables sur le visage ou le corps qui vous gênent ou vous empêchent de porter certains vêtements.

Si vous avez les cheveux foncés et la peau claire

Si vous recherchez une alternative à l’épilation à la cire, à l’électrolyse, au rasage et à la décoloration.

Avantages

Les petites et grandes zones du corps sont traitées efficacement.

Peut rendre la couleur de la peau et le teint plus uniforme

La plupart des patients ont une perte de poils permanente après une moyenne de 3 à 8 séances.

Contre

Plusieurs traitements sont généralement nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants

Les patients à la peau plus foncée peuvent ne pas bien réagir en raison d’un décalage inadéquat entre la couleur de la peau et celle des cheveux.

Les cheveux blonds ou gris/blancs réagissent moins bien en raison d’un manque de pigments dans les cheveux.

Ce sont les trois principaux avantages et inconvénients à peser lorsque vous envisagez l’épilation au laser à Paris.

Êtes-vous un bon candidat pour une épilation au laser à Paris ?

Voici quelques raisons courantes pour lesquelles vous pourriez envisager une épilation au laser :

  • Vous avez des poils indésirables sur une partie de votre corps, comme les aisselles, le maillot ou le dos.
  • Vous avez des poils indésirables sur une partie de votre visage, comme le menton, la lèvre supérieure ou les joues.
  • Vous recherchez une alternative à l’épilation à la cire, à l’électrolyse, au rasage et à la décoloration.

Vous avez les poils foncés et la peau claire

Les poils foncés absorbent davantage la lumière du laser et la peau claire permet une meilleure transmission de la lumière du laser dans le follicule pileux. L’âge, l’origine ethnique, les médicaments, les niveaux d’hormones et la surface corporelle influencent la longueur, la grosseur et la couleur des poils, qui à leur tour influencent les résultats de tout traitement cosmétique au laser.

Comment se déroule une procédure d’épilation au laser ?

Avant le traitement d’épilation au laser à Paris, des lunettes de protection seront placées sur vos yeux afin d’éviter de blesser vos cornées ou vos rétines. Les poils qui seront traités seront coupés à quelques millimètres au-dessus de la surface de la peau. Pour protéger les couches externes de votre peau, un gel froid ou un dispositif de refroidissement spécial sera utilisé. Cela rendra également le traitement plus efficace en facilitant la pénétration de la lumière laser à travers la peau.

Les lasers les plus populaires pour l’épilation utilisent un faisceau laser à faible énergie qui sera adapté à la couleur de votre peau ainsi qu’à la couleur, l’épaisseur et l’emplacement des poils à épiler. Un traitement d’essai sera d’abord effectué en dirigeant une lumière pulsée d’essai vers la zone de traitement. Un faisceau laser de faible énergie traversera votre peau et sera absorbé par le pigment d’un pourcentage des follicules pileux à croissance active. Cette zone sera observée pour s’assurer que les réglages sont corrects et pour vérifier l’absence de toute réaction indésirable au traitement.

Si le test s’avère concluant, le faisceau laser à faible énergie est alors dirigé systématiquement, point par point, vers les zones à traiter, désactivant instantanément et définitivement les follicules pileux à croissance active à chaque traitement. Les follicules en phase de dormance ne sont pas affectés par le traitement.

À la fin de la procédure, on peut vous donner des poches de glace, de l’eau froide ou des crèmes ou lotions anti-inflammatoires pour apaiser les zones traitées et diminuer toute gêne.

Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux. En général, trois à huit sont nécessaires au départ, mais il faut s’attendre à des traitements supplémentaires à des dates ultérieures, surtout si vous avez des états de sécrétion d’hormones endogènes ou si vous utilisez des hormones exogènes.

Lisez par la suite, les conseils pour aider son enfant à bien dormir.

Author: Damien