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Santé

Comment aider mon enfant à mieux dormir ?

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Un enfant dépense beaucoup d’énergie dans la journée, et doit ainsi récupérer durant son sommeil. Les troubles du sommeil sont très fréquents dans la petite enfance. Faire les mêmes choses, dans le même ordre et à la même heure chaque nuit, lui favorisera ainsi un sommeil de qualité. Pour l’inciter à se reposer profondément et correctement, suivez ce guide pour aider votre enfant à mieux dormir.

Assurez-lui un sommeil suffisant

La durée du sommeil chez un enfant change au fur et à mesure qu’il grandit. Si un nouveau-né dort environ 16 heures, un enfant de 5 ans a besoin de 11 heures de sommeil. Un enfant de 9 ans aura besoin d’environ 10 heures. Sachez donc son besoin en sommeil afin que vous puissiez programmer sa routine quotidienne.

Préparez son coucher

Commencez par lui donner un bain chaud. Ça l’aidera à se détendre et à se préparer pour dormir. Garder les lumières tamisées encourage son corps à produire la mélatonine, qui est l’hormone du sommeil. Une fois au lit, encouragez-le à lire seul ou ensemble une histoire, ou à écouter de la musique relaxante.

Évitez tout ce qui est stimulant dans la chambre

Evitez les stimuli durant la nuit, téléviseur ou autres gadgets électroniques. Pour un enfant plus âgé, essayez de garder sa chambre sans écran et demandez-lui de recharger son téléphone loin de son lit. Encouragez-le à ne plus utiliser des écrans une heure avant le coucher.

Adaptez au mieux sa chambre

La chambre doit être calme, bien rangée, bien ventilée et maintenue à une température d’environ 15 à 20 °C. Lors d’une sieste, elle doit être faiblement éclairée. Installez un matelas qui lui est adapté et des rideaux épais pour bloquer la lumière du jour. S’il y a du bruit à l’extérieur, pensez à investir dans le double vitrage.

Gardez des heures de sommeil et de réveil régulières

Garder les mêmes heures permet de maintenir l’horloge biologique de votre enfant dans un schéma régulier. C’est une bonne idée pour les week-ends et les vacances, ainsi que pour les jours d’école.

Assurez-vous qu’il se sente en sécurité la nuit

Des fois, il a peur d’aller au lit ou d’être seul dans le noir. Vous pouvez le féliciter et le récompenser chaque fois qu’il a le courage de le faire. Certains enfants qui ont peur au coucher se sentent mieux avec une veilleuse. Évitez les émissions de télévision ou les films qui pourraient les effrayer.

Donnez-lui la bonne quantité de repas et au bon moment

Assurez-vous que votre enfant prenne un repas satisfaisant à une heure raisonnable. Avoir faim ou être trop plein avant de se coucher peut le rendre mal à l’aise. Forcément, cela rendra son sommeil difficile.

Obtenez beaucoup de lumière naturelle dans la journée

Exposez autant que possible votre enfant à la lumière naturelle. Une lumière vive supprime la mélatonine, et cela l’aide à se sentir éveillé et actif durant la journée. Ainsi, le soir au coucher, il trouvera rapidement le sommeil.

Obtenez de l’aide pour les problèmes de sommeil

Dans certains cas, votre enfant éprouve toujours des difficultés à s’endormir ou à dormir toute la nuit. Il est temps que vous sollicitiez l’avis d’un médecin. Parlez-en à un spécialiste du sommeil, ou référez-vous à un psychologue ou à un expert.

 

 

Sur ce site, vous pouvez voir plus des conseils.

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Renforcer le système immunitaire pour se protéger du covid-19

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Il est toujours conseillé de renforcer son système immunitaire. Celui-ci défend l’organisme contre les infections. Cela permet à chacun de rester en bonne santé. Cependant, il se différencie d’une personne à une autre. C’est pour cela que certaines personnes peuvent résister à un virus que d’autres. C’est le cas pour le coronavirus, certains individus développent des formes asymptomatiques alors que d’autres font des formes graves. Comment pouvez-vous alors booster votre système immunitaire pour vous protéger du covid-19 ?

Adopter une bonne hygiène alimentaire : la clé de l’immunité efficace

Face au coronavirus, la consommation d’une alimentation variée et équilibrée est une meilleure solution pour booster votre système immunitaire. Pour cela, privilégiez les aliments riches en probiotiques. Ces bonnes bactéries colonisent la flore intestinale. Celle-ci tient un grand rôle sur l’immunité, car elle est l’une des barrières contre les virus. Les aliments fermentés renferment une grande quantité de probiotiques. Mais il est possible aussi de les prendre sous forme de complément alimentaire. Cependant, celui-ci est disponible en plusieurs formats sur le marché. Dans ce cas, quel probiotique pour l’immunité choisissez-vous ? Pour trouver le bon produit, vérifiez les composants de chaque produit et sa posologie lors de son achat.

En outre, consommez davantage des fruits et des légumes. Ils sont riches en vitamines notamment en vitamine A et C. Elles ont des propriétés antivirales. De plus, elles renferment des antioxydants qui aident les cellules à lutter contre les radicaux libres. Elles renforcent également le système immunitaire contre le virus. A part ça, variez dans votre recette les poissons gras (riches en oméga-3 et en vitamine D), les œufs et la viande rouge (ils renferment de fer). Mangez également les aliments riches en zinc, en fibre, et en magnésium pour renforcer l’immunité.

Bien dormir pour booster le système immunitaire

Le sommeil est bon pour la santé. En outre, il est un élément important pour le système immunitaire. Il consolide ce derniercar, il est une arme contre le virus. En dormant suffisamment la nuit, le système immunitaire peut lutter efficacement contre les agents pathogènes. En plus, le sommeil améliore votre réponse immunitaire à un vaccin.

Par contre, un manque de sommeil peut être à l’origine de l’affaiblissement du système immunitaire. Par conséquent, votre organisme devient plus vulnérable aux maladies comme le coronavirus. Dans ce cas, pour maintenir le fonctionnement normal de l’immunité, gardez un bon rythme de sommeil chaque nuit. Vous devez dormir en moyenne 8 heures par nuit et à des heures régulières pour lutter contre la fatigue. Pour que vous puissiez vous endormir plus facilement, bien aménagez votre chambre à coucher. Laissez-y entrer la lumière naturelle pendant la journée. En outre, prenez un dîner léger.

Se faire vacciner pour renforcer le système immunitaire

Comme le covid-19 est un nouveau virus, l’organisme n’est pas immunisé contre lui. Le système immunitaire ne l’a jamais vu avant. C’est pour cela qu’il se répand plus vite et affecte autant d’êtres humains à travers le monde. Le vaccin est l’un des moyens qui permettent de créer des anticorps. Ceux-ci aident le système immunitaire à identifier le coronavirus et à empêcher celui-ci à causer de l’infection. Face à cela, les scientifiques effectuent des recherches sur les vaccins anti-covid-19. Heureusement, plusieurs types de vaccins contre le covid-19 ont été trouvés. Ils stimulent l’immunité. Plusieurs personnes dans de nombreux pays se font vacciner.

Parmi les différents types de vaccins anti-covid-19, il y a l’AstraZeneca, le Johnson Johnson, Pfizer/BioNTech et le Moderna. Comme tous les autres vaccins, ceux-ci peuvent entraîner des effets secondaires. Cela dépend de chaque individu. Mais même si vous êtes vacciné, respectez toujoursles gestes barrières comme se laver les mains fréquemment, porter les masques, etc.

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Santé

Quels sont les avantages des fleurs de CBD ?

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Les fleurs de CBD sont assez célèbres de nos jours et les gens utilisent les fleurs de CBD en raison d’un large éventail d’avantages liés à l’utilisation des fleurs de CBD. L’extrait de CBD est extrait de différentes plantes. Les plantes de chanvre et les plantes de marijuana sont les deux principales plantes qui donnent de l’extrait de CBD. L’extrait doit être mélangé à des huiles de base comme l’huile de moutarde, l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive. Vous pouvez acheter des fleurs de CBD dans plusieurs boutiques en ligne et terrestres. L’utilisation de fleurs de CBD présente d’innombrables avantages. Certains des avantages les plus significatifs de l’utilisation des fleurs de CBD sont mentionnés ci-dessous. (suite…)

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Santé

Comment se déroule l’épilation au laser ?

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L’épilation au laser est une méthode pratique et non invasive pour réduire ou éliminer définitivement les poils indésirables du visage ou du corps. Elle laisse la peau plus lisse et plus soyeuse que l’épilation à la cire, l’électrolyse ou les rasoirs. C’est une technique douce qui permet de traiter efficacement de grandes zones avec un minimum d’inconfort et sans temps d’arrêt. Aujourd’hui, l’épilation au laser est l’une des procédures esthétiques les plus courantes aux États-Unis. (suite…)

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