Connect with us

Famille

Le shooting photo, ce cadeau de naissance idéal

Published

on

bébé en séance photo

Compte tenu de l’avènement des smartphones, nombre de personnes négligent fréquemment l’importance de recourir à un photographe professionnel. La sollicitation d’un spécialiste reste pourtant la meilleure option lors de grands événements, notamment lorsqu’il est question d’offrir un shooting photo comme cadeau de naissance. Cette démarche permet d’offrir aux jeunes parents un présent aussi original que mémorable. Si vous projetez d’offrir un shooting photo comme cadeau de naissance, vous êtes au bon endroit.

Pourquoi offrir en cadeau une séance photo de naissance ?

Vous recherchez un cadeau de naissance qui fera assurément plaisir aux nouveaux parents ? Découvrez ce qui fait de la séance photo de naissance l’option idéale.

            Un présent original pour immortaliser la naissance

Offrir un photoshoot de naissance avec les enfants de Vitry permet aux destinataires de garder un souvenir pérenne des premiers instants de vie de leur enfant. Il faut savoir que les parents seront extrêmement débordés à la naissance du bébé et ne compteront certainement pas une séance photo dans leurs priorités du moment. Toutefois, au bout de quelques mois, ils pourraient regretter de n’avoir pas réalisé de belles images afin de conserver des traces de cette période magique.

 

séance photo bébé avec ourson

Les images de qualité, prises lors du shooting bébé resteront gravées dans la mémoire des parents et revivront à travers des années. Notez enfin que cette démarche offre aux nouveaux parents l’occasion d’honorer et de célébrer cet événement qu’est l’arrivée d’un nouveau membre au sein de la famille.

            Une occasion spéciale pour de belles photos en famille

Quelques mois ou années après l’arrivée du bébé, nombre de parents réalisent qu’ils n’ont que très peu de photos d’ensemble aux côtés du bébé. Pour y remédier n’hésitez pas à leur offrir très tôt un shooting photo de naissance. Les destinataires pourront de ce fait obtenir de belles images avec le bébé et ses éventuels frères ou sœurs.

Par ailleurs, la séance photo représente à elle seule plusieurs cadeaux en un geste. Vous offrez en effet aux destinataires une belle expérience à vivre en famille mais aussi un présent intemporel dont ils se rappelleront avec nostalgie. De plus, il est possible de procurer aux nouveaux parents des portraits uniques imprimés sur des supports de grande qualité.

            Un présent inestimable

Une séance photo bébé comme cadeau de naissance est d’autant plus inestimable qu’il est impossible de mettre un prix sur des souvenirs. Les images prises en famille avec l’enfant ne manqueront pas de prendre de la valeur au fil des années. De surcroît, il s’agit d’un héritage photographique qui se transmettra entre les générations. Contrairement aux présents ordinaires, un album photo de bébé retranscrit la naissance de l’enfant et demeure intemporel.

Quand offrir en cadeau un shooting de naissance ?

Dans le cas où vous souhaitez offrir un shooting nouveau-né, il est préférable de réaliser la séance au cours des 15 jours qui suivent la naissance. Cela offre un résultat remarquable et assure un bon déroulement de la session photo. En effet, lors des 2 premières semaines, l’enfant se montre plus apaisé et possède de longs moments de sommeil. Pour permettre aux parents de se préparer sereinement à l’avance, pensez donc à leur offrir la séance photo de naissance peu avant l’arrivée du bébé.

Shooting photo comme cadeau de naissance : Quel lieu choisir ?

L’un des atouts majeurs à solliciter un photographe professionnel pour un shooting comme cadeau de naissance réside dans la liberté laissée aux parents quant au choix de l’emplacement. En effet, un spécialiste sera disposé à réaliser la session photo à domicile ou au studio. Pour une séance à domicile, le prestataire se déplacera au préalable pour une vérification des lieux afin de s’assurer de la faisabilité du shooting. Ce dernier prendra en compte des critères tels que la luminosité du cadre, son attrait ou encore le mobilier.

Par ailleurs, le photographe professionnel pourra suggérer aux nouveaux parents de réaliser la séance photo bébé au sein de son studio. Cela permet au prestataire d’effectuer la session photo dans des conditions optimales. Grâce à cette option, les parents n’auront pas à se soucier de la météo, ni de la luminosité. Le photographe se chargera de créer des décors à l’image de la famille en faisant recours à une panoplie d’accessoires. Ainsi, les jeunes parents obtiendront des clichés originaux mettant davantage en valeur le bébé.

Enfin, il est possible d’offrir un shooting photo de naissance à l’extérieur à condition que la saison le permette. Il faudra toutefois dans ce cas éviter les heures les plus chaudes au risque de susciter des inconforts chez l’enfant.

 

bébé en séance photo

Offrir une séance photo de naissance : Quel investissement prévoir ?

Le coût d’une séance photo de bébé varie d’un prestataire à un autre. Toutefois, votre photographe pourra vous proposer un service en fonction de votre budget. Notez également que le tarif de la prestation dépendra du nombre de tirages et des types de supports souhaités. Il est notamment possible de réaliser un album photo ou un support mural pour mettre en valeur le cadre photo de naissance.

Sollicitez un professionnel pour un résultat de qualité

Bien qu’il soit possible pour les parents de réaliser eux-mêmes des photos du bébé, le choix d’un professionnel constitue un gage de qualité. En effet, il n’est pas rare que les géniteurs se retrouvent avec une grande quantité d’images mais de qualité défectueuse. Offrir en cadeau une séance avec un photographe professionnel revient à gratifier les nouveaux parents de jolies photos qu’ils pourront fièrement afficher dans leur résidence. Ces images pourront en outre servir pour le faire-part de naissance et être partagées avec les grands-parents.

Au surplus, un professionnel mettra en œuvre tout son savoir-faire et proposera des poses confortables pour le modèle. Parce qu’un bébé reste fragile lors des premiers mois, il est capital de recourir à un spécialiste en mesure de respecter sa sécurité et son rythme. Pour couronner le tout, un prestataire aguerri effectuera au besoin une séance de retouche numérique afin de corriger les petites imperfections sur les photos. Il réalisera des images expressives du lien entre les parents et leur bébé. Songez enfin à solliciter un photographe dont le travail artistique cadre avec le style des géniteurs.

 

En définitive, bon nombre de motifs font d’une séance photo le cadeau de naissance idéal. Elle offre aux parents de vivre une expérience unique qu’ils pourront garder en souvenir toute leur vie et partager avec leur enfant. Pour rappel, il est capital d’effectuer une préparation en amont afin d’en faire un cadeau réussi.

 

Continue Reading

Famille

Tout ce qu’il faut savoir à propos les bébés

Published

on

By

depositphotos_4106265-stock-photo-woman-with-baby

Un bébé est un magnifique cadeau. Ce nouveau membre de la famille y apporte de la lumière. Cependant, son arrivée peut chambouler votre quotidien si vous manquez de préparation. En tant que futur jeune parent ou parent, il se pourrait que vous ne sachiez pas encore tout sur votre bout de chou. Voici alors ce que vous devez retenir à propos des bébés !

Les bébés doivent être régulièrement nourris

Le lait maternel est l’aliment idéal pour les nouveau-nés. Grâce à ses riches propriétés, ce liquide complexe s’adapte parfaitement aux besoins nutritionnels du nourrisson. Il lui procure des nutriments comme les protéines, les glucides, les matières grasses et les vitamines. Ces substances sont indispensables au développement et à la croissance du bébé.

Pour cela, l’allaitement au sein est recommandé jusqu’à six mois comme mode d’alimentation exclusif. Toutefois, l’alimentation de votre bébé peut aussi être constituée de lait infantile ou artificiel. C’est souvent le cas lorsque vous le confiez à une nounou ou à une crèche d’entreprise. Quant à la diversification alimentaire, elle intervient généralement entre 4 et 6 mois.

Elle consiste à introduire des aliments solides dans la ration journalière de l’enfant : de la purée, des œufs et des fruits notamment. Elle renforce ainsi les apports nutritionnels du lait maternel et prépare l’enfant à l’alimentation familiale.

Les bébés doivent dormir selon un rythme défini

Un sommeil régulier est très important pour le bien-être de votre bébé. Si le sommeil est réparateur chez les adultes, il l’est encore plus chez les enfants. En effet, un nouveau­-né dort environ de 14 à 18 heures par jour. Ceci favorise sa croissance et assure son épanouissement psychologique.

Aussi, devez-vous savoir que la plupart des bébés ont du mal s’endormir, soit parce qu’ils ont mouillé leur lit, soit parce qu’ils ressentent un malaise. Vous devez apprendre à identifier ces troubles afin de garantir un sommeil paisible à votre enfant.

De plus, vous aurez beaucoup à gagner en l’habituant à une sorte de rituel quotidien pour l’aider à s’endormir. Il peut s’agir d’une berceuse que vous lui chanterez ou d’un massage que vous lui ferez. Soyez également rassuré sur le fait qu’une creche d’entreprise veillera toujours à ce que votre enfant dorme pendant le nombre d’heures qu’il lui faut.

Les bébés ont besoin de soins particuliers

Entretenir un bébé est un processus très complexe. Le corps du nouveau-né est encore très fragile et vous êtes alors tenu de le traiter avec le maximum d’attention et de délicatesse. Vous devez veiller à ne pas lui tordre le bras pendant que vous l’habillez.

Rassurez-vous également de ne pas le laisser inspirer de l’eau pendant son bain. Évitez de laisser les petits ongles sur les doigts de votre bébé, il pourrait facilement se griffer le visage. Il est aussi important de changer régulièrement votre enfant, surtout lorsqu’il vient de faire ses besoins. Vous le protégez contre les infections et les bactéries.

Les bébés ont besoin de s’épanouir

L’environnement est un facteur important pour le bien-être de votre enfant. Pour bien grandir et s’épanouir, celui-ci a besoin d’un cadre qui lui procure le confort nécessaire. Pour cela, évitez de l’élever dans un appartement ou une maison trop bruyante ou dangereuse pour sa santé et sa sécurité.

Voici d’ailleurs l’avantage que vous aurez à confier votre bébé à une creche d’entreprise si vous vivez ou travaillez éventuellement dans un tel endroit. Choisissez des lieux calmes avec de bonnes conditions climatiques.

Il est également important de savoir que l’enfant acquiert ses premières connaissances dès ses premiers mois et à partir de son environnement immédiat. Entourez alors votre bébé d’objets et de personnes susceptibles de l’aider à développer plus vite ses capacités cognitives. Mettez des jouets à sa disposition, jouez-lui souvent de la musique et parlez-lui. Ces habitudes l’aideront à vite communiquer avec vous et les autres.

Continue Reading

Copyright © 2022