plage Zanzibar

Séjourner à Zanzibar : quelles sont les meilleures choses à voir et à faire ?

Zanzibar est une destination qui évoque l’exotisme, le parfum des épices et les plages paradisiaques. Cet archipel tanzanien se distingue aussi par sa riche histoire. Ce sont là les ingrédients qui vous promettent des vacances des plus exceptionnelles. À ce propos, voici certaines des meilleures choses à faire et à voir lors des vacances à Zanzibar.

Profiter de belles plages ensoleillées de Zanzibar

Cet archipel possède quelques-unes des plus belles plages au monde. Selon des voyagistes spécialisés comme Prestige Voyages Zanzibar, profiter de ces étendues de sable bordées par la mer fait partie des incontournables lors d’un séjour dans cette superbe destination.

Il est à noter qu’un grand nombre des plages de Zanzibar ont un important marnage. Ce qui signifie que vous aurez une distance assez considérable à parcourir pour atteindre l’eau lors de la marée basse. Ce qui peut rendre la baignade assez désagréable, et parfois même impossible. Pour éviter cela, il vous est alors conseillé de vous rendre aux plages de Kendwa et de Nungwi.

Le phénomène des marées n’y est pas aussi important que dans d’autres sites. Peu importe l’heure de la journée, Kendwa et Nungwi vous réservent des étendues de sable blanc et doux, baignées par des eaux turquoise. Par ailleurs, sachez que la plage de Nungwi est très animée, avec les bars et les restaurants qui se trouvent à proximité. Si vous voulez avoir plus de tranquillité, dirigez-vous vers la plage de Kendwa.

Visiter le quartier de Stone Town

Stone Town signifie « ville de pierre ». C’est le vieux quartier de Zanzibar. L’histoire de Stone Town remonte à l’époque médiévale. Cela dit, ce sont les Portugais qui y ont construit le premier bâtiment en pierre, vers la fin du 17e siècle. Lorsque le Zanzibar était devenu un sultanat indépendant au 19e siècle, la ville était la capitale du sultanat omanais de Zanzibar. Elle s’est développée notamment en tant que centre du commerce des épices et des esclaves.

Quand les Britanniques ont pris le pouvoir vers la fin du 19e siècle, Stone Town a conservé sa position en tant que colonie la plus importante dans le protectorat de Zanzibar. Aujourd’hui, Stone Town n’est plus une ville, mais une partie de la ville de Zanzibar (son vieux quartier). En visitant ce quartier, vous ne manquerez pas d’apprécier son architecture en pierres coralliennes, mêlant des traditions swahilies, islamiques et européennes. Il est d’ailleurs inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi ses principales attractions, vous trouverez entre autres le vieux fort portugais, la cathédrale anglicane, ainsi que l’ancienne résidence du sultan de Zanzibar.

Explorer le parc national Jozani Chwaka Bay

S’étendant sur 50 km², il s’agit du seul parc national de Zanzibar. Se trouvant sur des terres de basse altitude, le parc national Jozani Chwaka Bay est occupé par la forêt tropicale et les mangroves d’eau salée. Arpenter la promenade surélevée vous permettra d’admirer les lieux, mais il vous est conseillé d’explorer le parc en empruntant le sentier naturel à travers la forêt.

Lors de votre visite du parc national Jozani Chwaka Bay, vous aurez l’opportunité d’admirer une faune endémique. Vous pourrez notamment avoir la chance d’y observer des espèces en danger comme le Colobe roux de Zanzibar, le Léopard de Zanzibar ou encore la genette servaline de Zanzibar.

Mais les animaux que vous verrez le plus souvent dans cet endroit sont les singes, les galagos et les céphalophes. Le parc national Jozani Chwaka Bay est aussi une excellente destination pour l’observation d’oiseaux. C’est un endroit rêvé pour les ornithologues en herbe. Sachez que vous avez la possibilité de trouver plus d’une quarantaine d’espèces aviaires différentes dans ce parc exceptionnel.

Pour d’autres destinations de voyage cliquez ici. Ou si vous envisagez de partir pour un séjour au Cambodge allez sur cette page pour des informations.

Author: Damien