Connect with us

High Tech

Qu’est-ce que la défragmentation ?

Published

on

La défragmentation est le processus qui consiste à localiser les fragments de données non contigus en lesquels un fichier informatique peut être divisé lorsqu’il est stocké sur un disque dur, puis à réorganiser ces fragments et à les restituer en moins de fragments ou dans le fichier entier. La défragmentation réduit le temps d’accès aux données et permet une utilisation plus efficace du stockage. Certains systèmes d’exploitation défragmentent automatiquement le stockage de façon périodique ; d’autres exigent que l’utilisateur utilise occasionnellement un utilitaire spécial à cet effet. Windows 98 est livré avec un défragmenteur intégré sous forme d’un « outil système » que l’utilisateur peut exécuter. Windows NT n’est pas livré avec un défragmenteur parce que son système de fichiers, NTFS, a été conçu pour minimiser la fragmentation ; cependant, les utilisateurs de NT en trouvent souvent un nécessaire et plusieurs fournisseurs proposent des défragmenteurs. Windows 2000 est livré avec une version « légère » du défragmenteur Diskeeper ; certains utilisateurs (notamment les entreprises) utilisent Diskeeper ou un autre programme de défragmentation complet pour gérer l’efficacité et les performances du stockage. Windows XP est livré avec un utilitaire appelé « Défragmenteur de disque ».

« Defrag » est une forme courte du verbe défragmenter et parfois le nom de l’utilitaire utilisé pour la défragmentation, qui est également appelé défragmenteur.

Les « défragmentations » modernes

Le « défragmenteur de disque » le plus populaire de tous les temps est Diskeeper. Il suffit d’installer Diskeeper® et, en quelques minutes, les systèmes Windows retrouvent leurs pleines performances (en fait, plus vite qu’à l’état neuf !) et restent dans cet état indéfiniment.

Avec les disques SSD, la virtualisation et le passage au cloud computing, les problèmes de performances continuaient de tourmenter les systèmes Windows et les solutions logicielles apparentées à Diskeeper sont nées : SSDkeeper® et V-locity®.

Évoluant encore plus pour booster les performances des systèmes informatiques les plus modernes, Condusiv a développé le logiciel de performance des données rapides DymaxIO™ qui détecte et s’adapte automatiquement à son environnement d’exploitation pour des performances Windows toujours rapides.

 

Comment se produit la défragmentation ?

La fragmentation du disque se produit lorsqu’un fichier est divisé en morceaux pour tenir sur le disque.

Comme les fichiers sont constamment écrits, supprimés et redimensionnés, la fragmentation est un phénomène naturel. Lorsqu’un fichier est réparti sur plusieurs emplacements, il prend plus de temps à lire et à écrire, ce qui ralentit les performances de l’ordinateur.

Fragmentation du disque
Comment éliminer la fragmentation
Il existe un outil de défragmentation intégré à Windows, mais il est manuel, limité, et fait une défragmentation à l’ancienne par rapport à une prévention moderne de la fragmentation.

La meilleure façon, et la plus moderne, d’éliminer la fragmentation est d’EMPECHER qu’elle ne se produise en premier lieu.

De nos jours, le meilleur moyen d’y parvenir est d’utiliser DymaxIO. DymaxIO applique une technologie spéciale et brevetée pour empêcher les fragmentations désagréables de se produire et augmente également les performances de Windows plus rapidement que jamais.

Comment déterminer si vous avez un problème de fragmentation ?
De nombreux utilisateurs attribuent les problèmes de performances de leur ordinateur au système d’exploitation ou pensent simplement que leur ordinateur est « vieux », alors que la fragmentation du disque est le plus souvent le véritable coupable.

Le disque est le maillon le plus faible des performances d’un ordinateur. Il est au moins 100 000 fois plus lent que la RAM et plus de 2 millions de fois plus lent que le CPU. En termes de performances informatiques, le disque est le principal goulot d’étranglement.

La fragmentation des fichiers affecte directement la vitesse d’accès et d’écriture de ce disque, corrompant régulièrement les performances de l’ordinateur. Comme tous les ordinateurs souffrent de fragmentation, il s’agit d’un problème critique à résoudre.

Performances de SQL Server et fragmentation
L’un des principaux goulots d’étranglement matériels de tout serveur SQL est l’entrée/sortie de disque. Tout ce que les administrateurs de bases de données peuvent faire pour réduire l’utilisation des E/S de disque par le serveur SQL contribuera à améliorer ses performances. Voici quelques-unes des mesures les plus courantes prises par les administrateurs de bases de données pour réduire les goulets d’étranglement liés aux E/S de disque :

Ajuster les requêtes pour minimiser la quantité de données retournées.
Utiliser des disques et des matrices rapides.
L’utilisation de beaucoup de RAM, afin que davantage de données soient mises en cache.
Réindexation fréquente des données par DBCC pour supprimer la fragmentation logique de la base de données.
Une autre méthode moins fréquemment utilisée pour réduire l’ensemble des E/S de disque, mais néanmoins importante, consiste à effectuer une défragmentation des fichiers de programme, des fichiers de base de données, des journaux de transactions et des fichiers de sauvegarde du serveur SQL.

Meilleure pratique de SQL Server pour la performance des requêtes

La fragmentation des fichiers physiques se produit de deux manières différentes.

Premièrement, les fichiers individuels sont cassés en plusieurs morceaux et dispersés sur un disque ou une matrice (ils ne sont pas contigus sur le disque).
Deuxièmement, l’espace libre sur le disque ou la matrice est constitué de petits morceaux éparpillés, au lieu d’exister sous forme d’espaces libres plus grands et moins nombreux.
La première condition exige que la tête d’un disque effectue plus de mouvements physiques pour localiser les morceaux physiques du fichier que les fichiers physiques contigus. Plus un fichier est physiquement fragmenté, plus l’unité de disque doit travailler, ce qui nuit aux performances d’E/S du disque.

Continue Reading

High Tech

Pourquoi et comment signer numériquement une facture ?

Published

on

By

La signature numérique prend aujourd’hui une place énorme auprès d’un très grand nombre d’entreprises. Cela s’explique par le fait que la dématérialisation des documents représente une très bonne solution pour éviter l’archivage et surtout l’impression. Que ce soit pour les factures ou encore d’autres types de documents, il est alors possible de procéder à la signature numérique. Cette dernière est avantageuse pour plusieurs raisons. 

Les lignes suivantes vous permettent de savoir pourquoi et comment apposer une signature numérique. 

Pourquoi signer une facture de manière électronique ? 

Apposer une signature électronique représente la meilleure solution pour une dématérialisation réussie. Le plus grand avantage de se tourner vers cette solution repose sur le fait que ce type de signature est sécurisé. Cela dit, comme le signataire doit obligatoirement disposer d’un certificat numérique, une vérification peut être effectuée car le certificat est composé de toutes les informations importantes sur ce dernier. Le certificat numérique peut être octroyé par une autorité compétente et fiable. Cette dernière peut être gouvernementale ou non et offre une sécurité optimale à son propriétaire. La signature numérique n’est pas modifiable. Vous pouvez alors télétransmettre en toute sécurité avec Chorus Pro votre signature numérique. 

Il est également important de savoir que la signature numérique est également pratique pour les entreprises du fait qu’elle permet de gagner du temps et surtout de faire des économies considérables en matière de dépenses. Cela dit, vous pouvez, grâce à cette pratique, éviter de devoir imprimer vos documents, les signer et les scanner. Les étapes de l’apposition de la signature numérique sont faciles à suivre, ce qui vous permet d’être plus productif au quotidien. 

En ce qui concerne le côté économique de la signature électronique, vous n’avez plus à acheter régulièrement de l’ancre et du papier pour les impressions. Seule la connexion internet de votre entreprise doit être de bonne qualité. 

Signer une facture numérique

Comme on a mentionné dans les lignes précédentes, les organismes ou encore les entreprises doivent disposer d’un certificat numérique pour pouvoir apposer leur signature électronique. Il est important de savoir que très bientôt, la dématérialisation de documents ne sera plus une option mais plutôt une obligation pour toutes les entreprises. 

La facture numérique peut être reconnue si elle répond à différents critères spécifiques, à savoir, la lisibilité, l’intégrité des données ainsi que l’authenticité de son origine. 

Afin de signer ce type de document de manière numérique, le certificat est donc incontournable. Ce dernier peut appartenir à une personne morale ou une entreprise. Il peut alors garantir l’identité du signataire. La facturation numérique est une solution qui est totalement légale actuellement. Ce qui explique le fait que de plus en plus d’organismes l’adoptent. 

Comme pour tous les types de documents numériques, vous devez recevoir la facture par email par exemple si vous n’êtes pas chargé de sa mise en place. Cette dernière est ensuite vérifiée et lue avant d’être validée. 

Lorsque vous devez signer le document, il est possible d’utiliser votre souris, un stylet ou encore un appareil spécifique. 

Pour réussir l’émission de la signature numérique, il convient de disposer d’une très bonne connexion internet

Continue Reading

High Tech

Pourquoi opter pour une caisse enregistreuse iPad ?

Published

on

By

caisse enregistreuse

Savez-vous qu’à son arrivée, plusieurs personnes ne voyaient aucun intérêt à l’utilité de la tablette ? Or, de nos jours, ce temps a beaucoup évolué. En fait, l’iPad s’est introduit tant dans le monde professionnel que personnel, et ce, dans plusieurs domaines d’activités. Certaines études ont montré que 46 % des Français sont équipés d’une tablette tactile.

Grâce à l’évolution technologique, une solution a été mise en place pour moderniser et pour simplifier les processus d’encaissement ou de faire décoller des ventes. Il s’agit en effet de la caisse enregistreuse sur iPad. Que vous soyez restaurateur, commerçant, gérant d’un commerce, cette solution s’avère la solution plus simple et la plus rapide qui peut répondre à vos besoins.

Outre ces avantages, pourquoi devriez-vous opter pour une caisse enregistreuse sur iPad alors ?

Qu’est-ce qu’une caisse enregistreuse sur iPad ?

Il s’agit d’un logiciel vous permettant de transformer votre tablette en une véritable caisse enregistreuse tactile. En fait, c’est un outil d’encaissement composé d’une calculatrice, d’un journal de caisse et d’une imprimante. Toutefois, au fil du temps, les équipements se sont diversifiés et évolués. Il est désormais possible d’intégrer un logiciel d’encaissement à un iPad. Ainsi, il n’est pas donc rare de voir une balance, un écran tactile sur une solution de caisse, un lecteur code barre, ou un détecteur de faux billets sur une solution de caisse. Ici, la tablette est donc devenue le journal de caisse et le terminal d’encaissement.

Bien évidemment, en plus de cette application, il est également nécessaire de brancher votre tablette à ces équipements. En général, cette liaison se fait via un câble USB ou une connexion Bluetooth.

Il importe de noter qu’une caisse enregistreuse peut présenter d’autres fonctions en fonction du logiciel d’encaissement choix. Pour tout dire, en utilisant une caisse enregistreuse iPad, vous Obtenez plus d’informations sur la logistique et la gestion de votre activité.

Quels intérêts d’opter pour une caisse enregistreuse iPad ?

Utiliser une caisse enregistreuse sur iPad représente de nombreux avantages, à savoir :

  • Une option permettant d’optimiser le service client

À l’heure actuelle, les clients sont de plus en plus exigeants et n’hésitent pas à voir d’autres prestataires lorsqu’ils ne sont pas satisfaits d’un service ou d’une prestation. Ainsi, tout commerce doit donc prendre en compte chaque jour pour satisfaire les besoins de sa clientèle. C’est ici que la caisse enregistreuse sur iPad entre en jeu. En fait, elle vous permet d’optimiser l’organisation de votre entreprise, notamment la gestion de votre comptabilité. Elle permet d’améliorer la prise de commandes, le contrôle des stocks, la gestion des réservations et d’autres encore.

  • Une solution économique

À l’inverse d’une caisse enregistreuse tactile qui coûte beaucoup plus chère, il faut noter que la caisse enregistreuse sur iPad à un tarif beaucoup plus adorable, et ce, presque les mêmes performances. En optant pour une caisse enregistreuse sur iPad, vous utiliserez un outil à la fois puissant et performant, en dépensant moins.

Dans ce sens, cette option convient donc aussi bien aux petits commerçants qui ne disposent pas d’un gros budget, qu’aux gros vendeurs.

  • Un gain de temps

Tout commerçant souhaite gagner du temps dans la gestion de son activité. Contrairement à certains modèles de caisses enregistreuses, la caisse enregistreuse sur iPad permet aux entreprises un gain de temps considérable dans le pilotage de leur commerce. Elle vous permet, par exemple, de prendre les commandes plus rapidement, sans avoir à se déplacer d’un comptoir à un autre.

Continue Reading

High Tech

Pourquoi il ne faut pas hésiter de se lancer en mlm trading ?

Published

on

By

La vente multiniveau ou mlm est un système qui a existé il y a longtemps et qui continue aujourd’hui d’exister. Parmi ces systèmes de mlm, nous avons le mlm trading. C’est un domaine intéressant dans le monde du mlm. N’hésitez pas à faire du mlm trading si vous voulez acquérir des connaissances, assurer une meilleure gestion de votre temps et réaliser des économies. 

Le mlm trading garantit l’acquisition de connaissances 

Il faut dans un premier temps faire du mlm trading  pour acquérir des connaissances dans le domaine. Il est donc question d’apprendre un peu plus sur le monde du trading. 

Ce système de mlm inclut la vente de formations de trading. Dans une société de vente multiniveau de trading, vous allez alors avoir des formations dans diverses matières du trading. Vous allez mieux connaitre les principes du mlm trading, comprendre le mode de fonctionnement du mlm trading, trouver des astuces efficaces pour optimiser votre pratique de trading, etc. 

Si le monde du trading vous intéresse particulièrement, ce système va vous aider à l’intégrer. Cela est surtout possible si c’est pour la première fois que vous faites du mlm trading. C’est un moyen efficace pour se lancer en trading. Si vous connaissez un peu plus le trading, le système de mlm vous sera utile pour approfondir vos connaissances et vous améliorer dans ce domaine. 

L’acquisition des connaissances sera garantie puisqu’une communauté de professionnels sera à votre disposition dans le système. Ces professionnels pourront vous aider à mieux cerner le métier. Vous allez vous en sortir gagnant et intelligent en faisant du mlm de trading. 

Le mlm trading permet une meilleure gestion de son temps

Il faut dans un second temps faire du mlm de trading pour assurer une meilleure gestion de son temps. En mlm, vous allez en effet gérer vous-même votre temps. Vous êtes votre propre patron et vous allez gérer votre temps comme vous le voulez. Il n’y aura plus de subordonnés qui vont vous obliger à faire des choses ou à vous comporter différemment au travail. 

C’est un système avec de la flexibilité dans les heures de travail. Pour un système de mlm trading, vous allez choisir vous-même quand, à quelle heure et où vous allez travailler. Vous pouvez choisir de travailler le jour ou la nuit, ou les deux. Vous pouvez choisir de travailler chez vous, dans un parc, pendant vos voyages, etc. Vous pouvez choisir de ne pas travailler de temps en temps pour consacrer du temps à votre famille et à vos amis. 

Or, pour les autres métiers, il y a des heures de travail imposées que vous devez incontestablement respecter. Vos subordonnés vont donner des heures de travail fixes et des lieux de travail fixe où vous devez vous rendre tous les jours. 

Le mlm est donc un système intéressant qui offre une grande liberté aux pratiquants dans la vie quotidienne. Cette liberté aide dans une meilleure gestion de votre temps en général. 

Le mlm trading aide dans la réalisation des économies 

Il faut dans un dernier temps faire du mlm de trading pour réaliser des économies. Au quotidien, il est possible de faire des gains avec le mlm. 

Cela est possible parce que le lancement ne nécessite pas de grand investissement. Il n’y a pas de grande somme d’argent à payer pour commencer une vente multiniveau de trading. Ce sont les formations peu coûteuses que vous allez acheter à vos débuts dans un système de mlm de trading. De plus, avec le mlm de trading, vous n’avez pas besoin de local pour les stocks de produits. Par ailleurs, avec ce système, vous allez aussi être rémunéré. Le trading est déjà bien rentable. En mlm trading, vous allez obtenir en plus des commissions pour le recrutement de nouvelles personnes dans le système.

Continue Reading

Copyright © 2022