Connect with us

Santé

Quelles sont les précautions à prendre pour minimiser le risque d’atteinte par Alzheimer ?

Published

on

dame de compagnie à domicile.

Près du quart des cas d’Alzheimer pourraient être évités grâce à une prise en charge adaptée et un diagnostic précoce. Mis à part la détection des facteurs de risque comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’hypercholestérolémie, il faut également veiller au soutien psychologique de la personne âgée. Car l’isolement et la solitude peuvent amplifier les maladies neurodégénératives. Dans les lignes qui suivent, découvrez nos conseils sur les précautions à prendre afin de réduire les risques d’atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Le senior doit avoir une vie sociale riche et active

La relation entre la dégénérescence du système nerveux ainsi que le stress et l’angoisse n’est plus à prouver. Et à partir d’un certain âge, il faut mettre à la disposition d’une personne âgée un accompagnement adéquat. Pour cela, vous pouvez recourir à une dame de compagnie à domicile.

Le rôle de cette dernière est d’aider au maintien de la vie sociale des personnes dépendantes et âgées. Pour cela, elle se charge d’organiser divers types d’activités :

  • Des jeux (l’objectif est de stimuler et entretenir l’aptitude mentale du senior) ;
  • Des séances de discussion (le fait de discuter avec d’autres personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que lui permet à la personne âgée de ne pas se sentir seule ou isolée) ;
  • Des rencontres (avoir des interactions avec d’autres personnes contribue à améliorer l’estime de soi) ;

 

Détecter les facteurs qui favorisent l’apparition des maladies neurodégénératives

Les pathologies du système nerveux comme l’Alzheimer sont favorisées par certaines maladies. Les facteurs de risques sont associés au diabète, à l’hypertension, l’excès de graisse animale dans le sang, etc.

Le mieux est de soigner ces troubles dès leur apparition. La prise de médicament peut être demandée par le médecin même chez les sujets jeunes souffrant d’hypertension. L’objectif est d’endiguer les effets de cette maladie. Idem pour le diabète ou l’hypercholestérolémie, le fait de soigner ces pathologies dans l’œuf contribue à retarder l’apparition des maladies neurodégénératives.

 

Retarder l’apparition de l’Alzheimer : Nos conseils

Pour retarder l’apparition des maladies neurodégénératives, il faut :

  • Suivre la tension artérielle

Faites des suivis réguliers chez le médecin pour contrôler votre TA. Si le diabète, le mauvais cholestérol et le diabète sont détectés à temps, il n’y a pas de dégâts irréparables.

 

  • Faire de l’exercice physique

Vous devez également faire des exercices physiques de façon régulière. La sédentarité conduit à l’apparition de nombreuses pathologies. 30 minutes par jour, c’est la durée recommandée pour faire du sport.

 

  • Manger sainement

Quand on arrive à un certain âge, avoir des habitudes alimentaires saines devient très important. Pour entretenir la masse musculaire ainsi que satisfaire les besoins énergétiques et nutritionnels.

On sait actuellement qu’avoir un IMC normal contribue à réduire les risques de développer des maladies neurodégénératives.

 

  • Avoir un sommeil réparateur

L’insomnie chronique conduit également à de nombreuses pathologies. Le sommeil permet au cerveau d’évacuer le stress. La concentration, la mémoire et le bien-être du senior sont étroitement liés à la qualité de son sommeil.

Pour retarder l’apparition de l’Alzheimer ou réduire son impact, il faut que le senior dorme sept ou six heures au minimum chaque nuit.

 

Recourir à une aide à domicile

Il ne faut pas attendre les premiers signes de dégénérescence du cerveau pour prendre des décisions. Pour le confort de la personne âgée, il faut faire appel, assez tôt, à un accompagnant. L’objectif de ce professionnel est d’aider les personnes âgées, dépendantes, en perte d’autonomie ou malades.

Son champ d’intervention est vaste :

  • Il fait la cuisine, les courses, etc. ;
  • Il range et nettoie la maison ;
  • Il accompagne le senior dans les consultations médicaux ;

En mettant à la disposition du senior un cadre de vie confortable, vous retardez l’apparition des maladies du système neurologique à l’instar d’Alzheimer.

 

Voilà nos conseils sur les précautions à prendre pour minimiser les risques d’atteinte des maladies neurodégénératives à l’instar d’Alzheimer. L’idéal est d’engager une aide à domicile assez tôt. Cette dernière est parfaitement apte à s’occuper de votre proche âgée. Elle peut surveiller l’état de santé du senior. Sa présence retarde l’apparition de maladie neurodégénérative ou en limite l’impact.

Continue Reading

Santé

Les atouts de l’augmentation mammaire

Published

on

By

L’augmentation mammaire est une pratique qui se développe au fil des années et ne cesse de s’accroître. En effet, cela est devenu une habitude pour de nombreuses personnes, en particulier les femmes de recourir à la science pour apporter des modifications à leur corps. Il s’agit en réalité d’une opération dont le but est d’augmenter la taille de la poitrine. C’est sans aucun doute l’une des avancées de la médecine qui est le plus utilisé dans le monde. Dans cet article, nous vous invitons à la découverte des nombreux atouts liés au recours à une telle tendance.

Redessiner sa beauté

En matière de beauté féminine, plusieurs éléments sont à prendre en considération. En fait, une femme ne se sent comme telle que si certaines parties de son corps possèdent une certaine forme. La poitrine est la partie qui définit le plus la beauté féminine. Malheureusement, toutes les femmes ne possèdent pas la même poitrine. Alors que d’autres ont une poitrine beaucoup plus en rondeur, d’autres ont une poitrine un peu plus plate. Cela peut engendrer une certaine gêne chez une femme qui aiment mettre toutes les chances de séduction de son côté. Alors, le recours à l’augmentation mammaire permet d’augmenter considérablement la taille de la poitrine. En fonction du niveau que vous souhaitez, le professionnel est à même de vous offrir un travail remarquable. Mais ce n’est pas le seul atout que possède cette opération.

Résoudre des problèmes sanitaires

Ne pas avoir de poitrine peut être un problème, mais en avoir un peu trop peut également être un souci. En effet, vous remarquerez que certaines femmes possèdent plus de poitrine qu’il n’en faut. Il est important de recourir à un professionnel en augmentation mammaire Toulouse pour que la situation trouve une solution adéquate. Ce sont des cas pas aussi fréquents, mais qui touchent une grande partie de la population mondiale. Ce sont en réalité des cas de maladies qui nécessitent une intervention chirurgicale. Trop de poitrine peut empêcher une femme de respirer normalement. D’un autre côté, elle peut ressentir une grande gêne, beaucoup plus que si elle n’e possédait pas du tout. Alors, cette intervention aura pour avantage de lui offrir une taille de poitrine un peu plus à la normale pour qu’elle puisse se sentir beaucoup plus à l’aise. Toutefois, un autre atout conduit beaucoup de femmes à y avoir recours.

Avoir plus de confiance en soi

La confiance en soi est un élément primordial pour toute personne vivant sur cette terre. En fait, il est impossible d’arriver à quoi que ce soit, sans une certaine estime de soi, valeur pour sa propre personne. Chez la femme, cette confiance en soi réside principalement dans sa beauté, dans sa façon de se voir en termes de beauté. Sans une poitrine, la femme pense qu’elle ne possède pas l’astuce de beauté qu’il faut. Elle peut donc déprimer, avoir l’air abattu et cela peut avoir une grande répercussion sur sa vie entière. Par le biais d’une opération d’augmentation mammaire, le problème ne se posera plus, puisqu’elle peut s’offrir la taille de poitrine de son choix.

Une opération d’augmentation mammaire a donc des tas d’atouts non-négligeables. C’est une chance unique pour corriger des défauts corporels.

 

 

Continue Reading

Santé

Comment distinguer le type d’une blessure ?

Published

on

By

Une blessure peut se présenter sous quatre formes distinctes. Vous pourrez avoir une plaie normale, une lésion qui suite, cela peut être une plaie présentant des cavités ou d’autres avec de l’infection.

Une force statique est exercée sur la peau par son élasticité naturelle et les muscles sous-jacents. Étant donné que le tissu cicatriciel est plus faible que la peau adjacente non endommagée, ces forces ont tendance à étendre les plaies et peuvent entraîner des cicatrices disgracieuses après une fermeture correcte de la plaie. La cicatrice est plus susceptible de s’agrandir.

Cette tendance est observée dans les plaies fraîches. Les arêtes éloignées présentent une contrainte normale, tandis que les arêtes relativement proches présentent des forces parallèles. La cicatrisation qui en résulte dépend également du type de plaie, de facteurs génétiques et du temps de cicatrisation. Si toutes les cicatrices suivent le même processus de réparation de la peau, les cicatrices qui se forment peuvent prendre de nombreuses formes différentes.

Dans quel cas utiliser la crème cicatrisante ?

Chacun est souvent confronté à de nombreuses petites irritations quotidiennes à l’exemple d’une coupure, d’écorchures. Il y a aussi les brûlures, l’échauffement par frottement ou encore la sécheresse et la rugosité. S’ils restent en surface, vous pouvez appliquer directement une crème cicatrisante et bien masser pour faire pénétrer les actifs. En parallèle, l’utilisation d’un produit lavant doux qui respecte le pH de l’épiderme et une crème solaire en cas d’exposition aux UV, aide à prévenir les imperfections et les taches pigmentées. C’est possible de les empêcher d’apparaître.

Dans le cas d’une plaie chirurgicale, notre priorité est bien sûr de réduire la cicatrice pour que ça soit le moins visible possible. Pour faciliter ce processus, les médecins prescrivent souvent des crèmes cicatrisantes qui nourrissent les zones nécessaires de la peau. Il existe différents types de crèmes cicatrisantes qui conviennent à chaque type de peau ainsi qu’au type de plaie. Certaine crème convient aux escarres, d’autres aux acnés et il y en a qui corresponde mieux aux incisions.

Quel effet a une crème sur une plaie ?

Il cicatrise et stimule la prolifération des cellules épidermiques pour favoriser la régénération cutanée. Ses propriétés nourrissantes et émollientes hydratent et adoucissent la peau et lui redonnent son élasticité et prévient la formation de croûtes. Le produit peut contenir des ingrédients actifs qui apaisent, stimulent et régénèrent la peau, et contiennent des formulations qui accélèrent le processus de réparation de la peau. Il y a des crèmes qui sont enrichies en manganèse qui favorise aussi la régénération cutanée.

Si elle est composée de zinc ou de cuivre, elle aide à la réparation cutanée. Elle est particulièrement hydratante et a une texture épaisse semblable à un baume, mais forme une sorte de pansement occlusif sur les plaies pour les protéger des agressions extérieures qui ralentissent le processus naturel de cicatrisation. Les avantages sont nombreux, en application matin et soir jusqu’à ce que la plaie soit bien absorbée. Lorsque la plaie est refermée, la sécheresse et les tiraillements de la peau disparaissent.

Qu’est-ce qui différencie une crème d’une pommade ?

Les crèmes et les pommades sont médicinaux ou cosmétiques. Ce sont des composés semi-solides, la principale différence étant le rapport huile/eau.

En raison de sa composition en eau, la crème est facilement absorbée par la peau. Par conséquent, il est idéal pour les grandes zones de traitement. En même temps, l’huile est présente tout comme l’eau, ce qui est utile pour les peaux sèches, éruptives ou abîmées, car le produit reste à la surface de la peau pour protéger contre la perte d’humidité. L’absorption de la crème par la peau est en fait assez rapide.

De toutes les substances pour la peau, les pommades tiennent le record en composition d’huile. Leur but est d’avoir un effet d’occlusion. Cela signifie qu’il reste sur la peau plutôt que d’être absorbé immédiatement. Cela offre une protection supplémentaire contre les éléments tels que la perte d’humidité et l’air sec. Les ingrédients courants des pommades sont les huiles minérales et à base de pétrole.

Continue Reading

Santé

Les compléments alimentaires : définition et utilisation

Published

on

By

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont des produits qui sont utilisés pour compléter le régime alimentaire normal. Ils ne sont pas considérés comme un médicament, bien qu’eux aussi soient soumis à une réglementation stricte par la législation en vigueur.

Le marché des compléments alimentaires est extrêmement large, il comprend des produits adaptés aux besoins les plus variés et contenant des ingrédients de différentes natures. Ces produits ne peuvent être considérés comme une alternative à des habitudes de vie saines et équilibrées et encore moins comme un remède pour réparer les dégâts causés par les mauvaises habitudes.

La bonne approche pour une utilisation correcte des compléments alimentaires nécessite donc d’abord la connaissance de ces produits (quels sont-ils ? A quoi servent-ils ?). D’autre part, la capacité du consommateur à comprendre quand il peut librement prendre des produits similaires et quand, par contre, il est nécessaire de consulter un médecin au préalable. Bien qu’ils ne soient pas des médicaments, en effet, même les compléments alimentaires peuvent donner lieu à des effets secondaires et peuvent présenter diverses contre- indications. Pour cette raison, en cas de doute et en présence de pathologies, de troubles ou de conditions particulières (par exemple, grossesse et allaitement), une consultation médicale est indispensable.

Que sont les compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires Tunisie sont définis comme : les produits alimentaires destinés à compléter l’alimentation courante et qui constituent une source concentrée de nutriments, tels que des vitamines et des minéraux, ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique, notamment, mais non exclusivement, des acides aminés, acides gras essentiels, fibres et extraits d’origine végétale, aussi bien mono-composés que multi-composés, sous des formes pré-dosées.

A quoi servent les compléments alimentaires Tunisie ?

Les compléments alimentaires sont utilisés pour compléter le régime alimentaire normal en cas de carence en nutriments, en raison d’un apport réduit ou d’un besoin accru. Selon le type, les compléments alimentaires peuvent également être utilisés pour accompagner les régimes (par exemple, les compléments soutenant les régimes hypocaloriques, les compléments pour les végétariens) ou d’autres traitements. De plus, ils peuvent être utilisés pour soutenir les fonctions de l’organisme dans des situations particulièrement intenses ou stressant (par exemple, suppléments sportifs, suppléments de mémoire, etc.).

À cet égard, cependant, il convient de noter que la réponse à la prise de compléments alimentaires peut varier d’un individu à l’autre ; pour cette raison, il n’est pas possible de dire que la prise de compléments alimentaires est toujours utile, pour toutes les personnes et dans toutes les situations.

Parmi celles-ci, nous rappelons les principales catégories :

 

  • https://www.tunisiepara.com/categorie-produit/complements-alimentaires/forme-et-vitalite/vitamines/

Vitamines : Les vitamines sont parmi les ingrédients les plus connus. Selon la législation actuellement en vigueur concernant ces produits, les vitamines suivantes peuvent être contenues dans ceux-ci :

  • vitamine A ;
  • Vitamines B (B1, B2, niacine, acide pantothénique, B6, acide folique et B12) ;
  • Vitamine C ;
  • Vitamine D ;
  • Vitamine E ;
  • Vitamine K

 

  • https://www.tunisiepara.com/categorie-produit/complements-alimentaires/confort/magnesium/

Minéraux : souvent associés aux vitamines dans les compléments alimentaires vitaminés et minéraux bien connus, la législation actuellement en vigueur prévoit la possibilité d’inclure les minéraux suivants dans les ingrédients de ces produits :

  • le calcium ;
  • magnésium ;
  • iode ;
  • le fer ;
  • Cuivre ;
  • Zinc ;
  • Manganèse ;
  • Sodium ;
  • Potassium ;
  • Sélénium ;
  • Chrome ;
  • Molybdène ;
  • Silicium ;
  • Bore ;
  • fluorure et chlorure.

 

Acides aminés : les acides aminés essentiels et ramifiés peuvent également entrer dans la composition de compléments alimentaires. Des exemples d’acides aminés que l’on peut trouver dans les compléments sont :

  • la leucine,
  • la valine,
  • l’arginine,
  • l’isoleucine,
  • la cystéine,
  • la carnitine,

Cependant, il convient de rappeler que, dans la majorité des cas, les acides aminés mentionnés ci-dessus se trouvent sous forme de sels ou de dérivés et non sous forme pure.

Les laboratoires BIOHEALTH propose le trio AminoFer c’est un complément à la base de Bisglycinate ferreux, la vitamine C et Spiruline riche en (chlorophylle, vit B2, B6, B9…) servent à combattre contre l’anémie, chute des cheveux, manque de force, fatigue et pâleur de la peau

Pour quoi et comment utiliser ?

  • Ce produit dédié pour les adultes
  • 1à 2 gélules par jour
  • Traitement pour 3 mois et renouvelables
  • Carence ou insuffisance en fer
  • Prévention des carences pour les femmes enceintes
  • Chute des cheveux
  • Mauvaise résistance au froid
  • Fatigue et manque forces

Composition

  • Bisglycinate de fer 120 mg
  • Extrait d’Acérola (Malpighiapunicifolia) 100 mg
  • 20 mg en vit c
  • Chlorophylle 20 mg
  • Vitamine B2 1,4 mg
  • Vitamine B6 1,4 mg
  • Vitamine B12 2,5 μg
  • Folates (Vitamine B9) 0,2 mg
  • Biotine (Vitamine H) 0,05 mg

Continue Reading

Copyright © 2022