Connect with us

Evénement

Profiter des fêtes de fin d’année sans stress

Published

on

Il ne reste plus que quelques jours et cette année touchera à sa fin. En parlant de fin d’année, on pense à la fête. Eh oui, c’est un moment de bonheur, de partage, de retrouvailles en famille ou entre amis.

De plus, pour cette année, chaque famille peut enfin fêter librement comme auparavant, car il n’y a plus de restrictions sanitaires. C’est alors une vraie joie pour tout le monde. Cependant, entre les préparatifs à faire et la recherche des cadeaux à offrir, de nombreuses personnes se sentent stressées et anxieuses. Or, il est tout à fait possible de mieux préparer la fête tout en restant zen.

Faire plein d’énergie naturellement

Le lendemain de la fête de Noël, tout le monde se sent épuisé, c’est tout à fait normal. Si c’est votre cas, mieux vaut se reposer un peu et faire plein d’énergie. Eh oui, les préparations demandent de l’énergie pour les réussir et pour éviter le stress. Comment ?

Pour booster votre énergie, consommez une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, privilégiez les aliments riches en vitamines, en oméga-3, en antioxydants et en minéraux. Optez pour les fruits et les légumes de la saison, les poissons gras, les huiles végétales, les œufs, etc. En outre, même s’il fait froid, continuez à bouger en pratiquant quelques exercices physiques. Celles-ci vous aident à vous sentir mieux.

C’est aussi un bon moyen pour la gestion du stress et de l’anxiété. C’est une excellente idée également de sortir prendre l’air surtout en présence de quelques rayons de soleil. Ainsi, lorsque vous vous sentez mieux et en pleine énergie, vous pouvez entamer les préparatifs en toute tranquillité.

Répartir les tâches et éviter les achats à la dernière minute

Pour cette année, les fêtes de fin d’année se dérouleront chez vous. C’est à votre famille alors d’occuper de tous les préparatifs. Pour cela, vous souhaitez recevoir vos invités dans les meilleures conditions possibles. En pensant à tous les travaux qui vous attendent, vous vous sentez un peu stressé. C’est normal, car ces travaux sont difficilement réalisables tout seul. Pourquoi ne pas alors demander de l’aide pour les préparatifs ?

C’est une excellente idée de répartir les tâches pour les simplifier. Vous pouvez par exemple confier à vos enfants la décoration de la maison et de la table, à votre mari ou à votre femme la préparation de l’entrée, et ainsi de suite. D’ailleurs, une telle participation fera plaisir à tout le monde.

En outre, peu importe les personnes qui s’occupent des achats, dites-leur de faire les courses assez tôt. Comme ça, elles peuvent trouver et commander ce dont vous avez besoin pour les fêtes que ce soit pour les repas que les cadeaux. Cela permet également d’éviter le stress de la dernière minute.

Faire attention aux dépenses, être réaliste

Outre les préparatifs, les dépenses sont parmi les éléments qui rendent plusieurs personnes si stressées lors de n’importe quelle fête. Pour des fêtes de fin d’année, la plupart des gens ont tendance à tomber dans l’excès pour faire plaisir à tout le monde.

Or, le lendemain des fêtes, les restes alimentaires s’accumulent. Pour éviter une telle situation, anticipez vos courses. C’est aussi pareil pour vos diverses dépenses. Il est même conseillé d’établir concrètement le montant d’argent maximum que vous souhaitez dépenser pour les fêtes.

Dans ce cas, facilitez-vous la vie au maximum tout en faisant plaisir à tout le monde. N’hésitez pas à faire une liste des invités et c’est à partir de cela que vous calculez le montant à dépenser. Il est possible de consommer moins, mais mieux. Evitez à tout prix de dépasser le montant que vous avez déjà alloué pour les dépenses.

Continue Reading

Evénement

5 moments parfaits pour une séance photo de couple

Published

on

By

Après avoir passé de nombreuses semaines à chercher les tenues qui iront parfaitement à vous deux, c’est-à-dire vous et votre conjoint(e), vous vous posez à présent des questions quant au moment opportun pour votre séance photo de couple. En réalité, l’organisation du jour du mariage est un véritable casse-tête.

Si vous ne vous y prenez pas bien, vous risquez d’accuser du retard et de ne pas pouvoir donc exécuter tout ce qui aurait été prévu pour cette merveilleuse journée. Ici, nous nous appesantirons sur la séance photo. A quel moment faut-il faire vos photos ? C’est ce que nous allons voir à travers cet article !

Vous pouvez choisir de le faire dans la matinée

C’est le jour J ! Vous vous êtes réveillé à la fois stressée et heureuse. Vous voilà toute maquillée et bien belle pour le plus beau jour de votre vie. Tous deux, vous êtes resplendissants dans vos tenues. Et s’il en est ainsi, pourquoi ne pas aller directement pour la séance photo ? Appelez donc le photographe mariage Seine et Marne et allez non loin du lieu de la célébration pour une séance photo execptionnelle.

Vous pouvez le faire après le mariage

C’est également une bonne idée de faire sa séance photo après la cérémonie. Quand vous aurez donc quitté la mairie, allez sur un lieu d’exception avec votre photographe. C’est encore plus intéressant si le vin d’honneur est prévu pour bien plus tard. Au cas contraire, les invités seront obligés d’attendre votre arrivée avant de passer aux choses sérieuses.

La séance photo peut également se faire durant le vin d’honneur

Il est également possible de faire votre séance photo durant le vin d’honneur. Cependant, si vous optez pour ce moment, vous pouvez avoir du mal à trouver du temps pour cette séance. Dès que l’occasion se présente, éclipsez-vous sans pour autant aller trop loin de vos invités.

Faites votre séance avant le jour J ou après le mariage

Vous n’êtes pas obligé de faire votre séance photo le jour du mariage. Cela peut se faire avant et même après le jour J. Le problème lorsque vous décidez de le faire avant, c’est que vous ne pourrez pas porter vos tenues de mariage, car les conjoints ne peuvent découvrir leurs tenues que le jour du mariage.

Il faudra donc prévoir d’autres tenues à cet effet. Par contre, si vous choisissez de faire votre séance après le mariage, vous pourrez mettre vos tenues. C’est d’ailleurs une très bonne idée si vous souhaitez pleinement profiter de votre séance et avoir un album unique !

Vous voilà désormais bien informé à propos des moments idéaux pour faire votre séance photo de couple. Alors, qu’avez-vous décidé ? Vous optez pour la matinée du jour J, après la célébration, au cours du vin d’honneur, avant ou après le mariage ? Quel que soit votre choix, n’oubliez pas de faire appel à un photographe professionnel, car il n’y a que lui pour vous offrir des photos de souvenir de qualité supérieure.

Continue Reading

Evénement

Clubhouse : que peuvent apprendre les professionnels de l’événementiel du succès de l’application ?

Published

on

By

Le club house est en effervescence. Fondée il y a un an, la société a levé plus de 100 millions de dollars en janvier pour une valorisation de 1 milliard de dollars.

Des célébrités comme Elon Musk et Oprah Winfrey font leur apparition dans les salles du Clubhouse. Les invitations à l’application se sont vendues jusqu’à 125 $ sur eBay.

Mais qu’est-ce que le Clubhouse exactement ?

L’application iOS uniquement est basée sur un concept simple : les gens se réunissent dans des salles de chat audio pour parler. Il n’y a pas de vidéo, pas d’images, pas de texte, seulement de l’audio. (suite…)

Continue Reading

Evénement

5 conseils pour créer un événement en ligne réussi

Published

on

By

créer événement en ligne

Les entreprises privilégient actuellement les événements en ligne. Cela leur permet de rester en contact permanent avec sa clientèle. Toutefois, la réalisation d’un événement en ligne ne s’improvise pas et  demande beaucoup de préparation. Vous aurez également besoin de toutes les ressources pour mener à bien ce genre de séminaire digital. Voici donc quelques conseils pour vous aider à créer et réussir un événement en ligne. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022