Connect with us

Cuisine

Pourquoi mon micro-ondes déclenche-t-il le disjoncteur ?

Published

on

Les fours à micro-ondes ont révolutionné les cuisines à travers la France lorsqu’ils sont arrivés sur le marché dans les années 1970. Depuis lors, ces merveilles technologiques ont parcouru un long chemin, avec plus de fonctionnalités, une taille compacte et une plus grande puissance de cuisson que jamais.

Une plus grande puissance entraîne une plus grande consommation d’énergie, mais si votre micro-ondes déclenche le disjoncteur de votre maison, c’est un signe que l’appareil surcharge le circuit électrique. Les questions sont, pourquoi, et que peut-on faire pour résoudre le problème ?

 

RAISONS POUR LESQUELLES VOTRE MICRO-ONDES DÉCLENCHE VOTRE DISJONCTEUR

Lorsqu’un appareil tel qu’un four à micro-ondes déclenche à plusieurs reprises le disjoncteur, il surcharge le circuit électrique, qui est conçu pour supporter un nombre fini d’ampères. Une fois que le micro-ondes dépasse ce nombre, le disjoncteur est déclenché et le flux électrique est coupé. Pour que ce type de réaction se produise, il doit y avoir l’un des deux problèmes à résoudre :

  • Trop d’articles sont branchés sur le même circuit que le four à micro-ondes, ce qui provoque une surcharge.
  • Le four à micro-ondes est défectueux et consomme une quantité excessive d’électricité.

DÉTERMINER LA CAUSE EXACTE DU PROBLÈME IMPLIQUE QUELQUES ÉTAPES SIMPLES :

Vérifiez si le micro-ondes a son propre circuit dédié 

Un circuit dédié est un circuit qui ne dessert qu’un seul appareil, ce qui aide à protéger votre maison et vos appareils électroniques. En ayant plus d’un gros appareil sur un circuit, vous courez le risque de surcharger le circuit et de déclencher le disjoncteur. Le déclenchement répété du disjoncteur peut le détériorer et, s’il ne se déclenche pas, le circuit surchargé peut entraîner une surchauffe du câblage, ce qui expose votre maison à un risque d’incendie électrique.

Un four à micro-ondes a besoin de son propre circuit de 20 ampères pour éviter une surcharge. S’il a un circuit dédié, le disjoncteur déclenché doit être étiqueté avec le mot «micro-ondes» – sinon, il s’agit probablement d’un circuit partagé. Que votre four à micro-ondes soit ou non sur un circuit dédié, il est judicieux de passer à l’étape suivante pour vous assurer que l’appareil fonctionne correctement.

TESTEZ LE MICRO-ONDES POUR DÉTERMINER S’IL EST DÉFECTUEUX

Branchez l’appareil dans une autre prise, dans une zone de votre maison où le disjoncteur a un ampérage plus élevé, comme dans un garage ou un atelier, ou dans une prise avec un circuit dédié garanti. Si l’appareil déclenche le disjoncteur, le problème vient du micro-ondes et vous devrez soit le réparer, soit le remplacer.

Si le four à micro-ondes ne déclenche pas le disjoncteur, vous devrez  installer un circuit dédié  pour éviter d’autres problèmes. Appelez les experts de notre entreprise de dépannage électricité Castries pour une estimation gratuite, ou si vous ne savez pas si votre four à micro-ondes possède ou non son propre circuit dédié.

 

Continue Reading

Cuisine

Les meilleurs cadeaux pour un passionné de cuisine

Published

on

By

Les meilleurs cadeaux pour un passionné de cuisine

Offrir un cadeau idéal qui puisse faire sensation n’est pas chose facile, surtout si vous ne connaissez pas d’avance les préférences du bénéficiaire. Toutefois, il existe une panoplie de cadeaux que vous pouvez choisir et gagner le cœur du récipiendaire mine de rien. Pour un amoureux de la cuisine, voici quelques idées cadeaux pour marquer des points à coup sûr.

Offrir un multicuiseur

Le multicuiseur est l’un des appareils qu’on retrouve chez tout amateur de la cuisine. Pas besoin d’être un professionnel pour en faire usage. En effet, le cuiseur multifonction est un appareil qui vous permet de cuire plusieurs mets sans prise de tête. Il offre plusieurs avantages à son utilisateur, notamment le gain de temps, comme on peut le lire sur le comparatif cuisine-maison.com. Quel fan de cuisine ne souhaiterait pas passer moins de temps pour concocter sa recette ? Ceci dit, c’est un cadeau qui plaira à coup sûr à votre bénéficiaire. Il existe même plusieurs modèles et coloris que vous pouvez choisir pour lui faire davantage plaisir?

Opter pour une friteuse sans huile

Qui n’aime pas les frites si c’est bien fait ? C’est donc une autre idée cadeau que vous pouvez prévoir dans votre liste d’accessoires à offrir. En effet, la friteuse sans huile vous permet de faire des frites sans huile ou avec seulement une petite quantité. Ainsi, offrir un tel cadeau c’est se soucier de la santé du bénéficiaire. Car il pourra désormais se faire plaisir avec des frites à volonté sans compromettre sa santé. Toutefois, il existe sur le marché de plusieurs marques et modèles. Ce qui peut compliquer un peu le choix à faire. Veuillez donc lire les caractéristiques des appareils et faire la comparaison entre différents modèles afin de choisir ce qui plaira le plus à votre bénéficiaire.

Porter votre choix sur un barbecue

Si celui à qui vous souhaitez faire plaisir, en plus d’être amoureux de la cuisine, adore les grillades, vous aurez fait d’une pierre deux coups. En effet, avec le barbecue, il pourra passer de bons moments dans le jardin en compagnie de ses amis pour des moments festifs. Sur le marché rencontrerez plusieurs types de barbecues (électrique, à charbon ou à gaz). De toute façon, quel que soit le barbecue sur lequel vous portez votre choix, il va adorer. Toutefois, pour être sûr de choisir un équipement qui puisse lui convenir, vous pouvez demander subtilement sa préférence. Car ceux qui adorent les campings auront une préférence pour les barbecues gaz. En effet, le barbecue à charbon est moins pratique que les autres.

Voilà quelques idées de cadeaux pour faire plaisir à un amoureux de la cuisine. Il existe bien d’autres, il suffit de prendre en compte les préférences de votre bénéficiaire.

Continue Reading

Cuisine

Quand utiliser les accessoires du robot de cuisine ?

Published

on

By

Quand utiliser les accessoires du robot de cuisine ?

Il n’est un secret pour personne, qu’il faut investir une grosse somme pour acquérir un robot de cuisine. A ce titre, il est donc important d’en prendre soin correctement, et de surtout savoir en servir comme il faut. En effet, cet appareil électroménager fait gagner beaucoup de temps, et il permet de rendre homogènes les préparations. Lorsqu’on a la compréhension des capacités des outils du robot pâtissier, il est donc plus facile de s’en servir, de quoi rentabiliser son investissement. Dans cet article, on vous dit exactement, à quoi sert les différents accessoires du robot pétrisseur.

Le fouet

Le fouet est l’un des accessoires phares, du robot pâtissier. Il est très utilisé, et sa présence dans le kit de pâtisserie est indiscutable. Le fouet est composé de fils métalliques entrelacés en forme sphérique. Il a une fonctionnalité plus étendue que celui du batteur électrique. Son rôle est de servir aux mélanges des préparations, ainsi qu’à l’incorporation de l’air dans la préparation. L’utilisateur peut donc avoir une préparation légère et aérée. Outre son importante dans l’obtention des préparation fluide et liquide, le fouet peut être aussi utilisé pour fouetter les crèmes Chantilly.

Bien entendu, on ne peut ignorer sa fonction concernant le montage des blancs en neige, une chose très importante pour la confection de plusieurs viennoiseries. Le fouet du robot pâtissier, peut aussi servir pour la confection des mousses ou de ganache, la préparation d’une crème au beurre, ou pour émulsionner le sucre et les œufs. Le site Robot Pâtissier Test propose des avis et des tests complets sur les robots pâtissiers, ce qui vous permettra d’identifier facilement les modèles proposant un fouet comme accessoire.

La feuille ou le fouet plat

Comme pour son homologue, la feuille est aussi un accessoire très utilisé dans l’univers de la pâtisserie. Elle sert au mélange des préparations liquides, sans pour autant rentrer dans la phase nécessitant de les émulsionner. Vous pouvez aussi l’utiliser pour mélanger les pâtes épaisses. La feuille remplace largement les fonctions d’une spatule, et de la cuillère en bois.

La feuille peut s’utiliser pour préparer une pâte brisée ou sablée, faire une pâte à choux, un glaçage, des muffins, des cakes, et bien d’autres recettes provenant des pâtes épaisses.

Le crochet

Nous abordons maintenant la première fonctionnalité du robot pâtissier, à savoir, le pétrissage des pâtes levées. C’est avec cette option qu’il faut préparer une pâte à pain, à la brioche, ou encore une pâte à pizza. Pour y arriver, il vous faudra équiper votre robot pétrisseur de son crochet. Bien entendu, vous pouvez ne pas l’utiliser, surtout si vous n’êtes pas amateur de la boulangerie maison. De même, si vous aimez faire ce travail manuellement, il est important de vous rappeler qu’il s’agit d’une tâche chronographe qui peut vous prendre énormément du temps, et beaucoup d’énergie. Grâce à votre robot pâtissier et à son crochet, le pétrissage de la pâte se révélera être un véritable jeu d’enfant, ce qui vous permettra de vaquer à d’autres occupations pendant que l’appareil est en fonctionnement. Le crochet peut aussi s’utiliser pour faire des viennoiseries, ainsi que toutes les pâtes nécessitant un moment de repos pour gonfler.

Continue Reading

Cuisine

Manger du caviar dans les règles de l’art : comment ça marche ?

Published

on

By

caviar

Le caviar, fabriqué à partir d’œufs d’esturgeon, est un produit très recherché en raison de sa rareté et de sa délicatesse en bouche. En raison de sa saveur complexe, qui associe des arômes sucrés à des notes iodées, beurrées et noisettées, c’est un aliment gastronomique populaire. Le caviar a longtemps été considéré comme un produit de luxe à prix élevé. Certaines marques et supermarchés vendent cependant du caviar à un prix inférieur. Pour tirer le meilleur parti de votre expérience de dégustation de caviar, apprenez à choisir, consommer et accompagner correctement le caviar. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022