Connect with us

Cuisine

Manger du caviar dans les règles de l’art : comment ça marche ?

Published

on

caviar

Le caviar, fabriqué à partir d’œufs d’esturgeon, est un produit très recherché en raison de sa rareté et de sa délicatesse en bouche. En raison de sa saveur complexe, qui associe des arômes sucrés à des notes iodées, beurrées et noisettées, c’est un aliment gastronomique populaire. Le caviar a longtemps été considéré comme un produit de luxe à prix élevé. Certaines marques et supermarchés vendent cependant du caviar à un prix inférieur. Pour tirer le meilleur parti de votre expérience de dégustation de caviar, apprenez à choisir, consommer et accompagner correctement le caviar.

Savoir servir l’aliment

Une dizaine de minutes avant de servir, placez la boîte ouverte sur un lit de glace ou au réfrigérateur. Pour éviter que le caviar ne se réchauffe à l’air libre, le plat doit être servi immédiatement avant la dégustation.

Pour éviter la détérioration des saveurs, utilisez des cuillères en nacre, en corne ou même en plastique plutôt qu’en argent.

Se servir de sa main pour manger du caviar

La deuxième façon de manger du caviar est avec les mains. Il s’agit d’une technique que vous avez probablement vue dans les émissions sur l’or noir. On l’appelle la dégustation du caviar à la royale.

Suivez les étapes suivantes pour faire les choses correctement : On place quelques grains de caviar entre les bases du pouce et de l’index, sur le dos de la main. Puis on vient chercher les grains en utilisant votre mangue.

En utilisant cette méthode, les grains ne sont pas en contact avec une matière qui pourrait altérer leur saveur. La chaleur du corps les réchauffe également légèrement, ce qui leur permet d’atteindre la température de dégustation idéale et de libérer tous leurs arômes.

Manger avec du pain

Vous trouverez ces petits grains noirs sur votre pain grillé préféré. Pour une douceur subtile, choisissez des tranches de pain rond aux notes de figues. Pour faire ressortir les saveurs du caviar Petrossian, utilisez un pain blanc neutre et étalez du beurre dessus. Pour les plats de poisson, les blinis sont la meilleure option. Les œufs d’esturgeon sont maintenus dans ces petits toasts moelleux pour un goût délectable. Faites griller votre pain à l’avance pour obtenir un soupçon de fumée et une texture croustillante.

Manger le caviar avec des blinis

Ces crêpes moelleuses au goût relativement neutre mettent en valeur les saveurs et la texture du caviar. Déposez une fine couche de crème fraîche, de beurre ou de crème d’aigre sur un blini chaud. Parsemez de caviar et de ciboulette hachée.

Le blini est une petite crêpe dense à base de farine de seigle ou de sarrasin, originaire de Russie. Il est fréquemment utilisé comme base dans la préparation d’apéritifs.

Servir cet aliment avec un couvert spécial

Le caviar a meilleur goût lorsqu’il est servi avec une cuillère en nacre. Il peut également être consommé avec des couverts en corne, en porcelaine, en bois ou en plastique. Le plus important est d’utiliser un matériau souple et léger afin que les œufs ne se cassent pas et que leur saveur soit conservée. Les couverts en métal ou en argent sont à éviter, car ils altèrent l’arôme du caviar.

Pour plus d’actualité, visitez notre site.

Continue Reading

Copyright © 2022