Connect with us

Mode

Les critères essentiels pour choisir vos chaussettes

Published

on

chaussette magnifique en cachemire

Elle est loin l’époque où l’on essayait de camoufler les chaussettes le plus possible. Quand l’homme s’asseyait, on les voyait ; mais il suffisait d’acheter quelques paires de couleurs foncées pour qu’elles ne se remarquent pas. Actuellement, les chaussettes s’affichent en tant qu’accessoires élégants mettant en valeur une tenue. Comme la cravate ou la pochette de costume, elles sont faites pour être vues. Il importe d’en faire le bon choix pour affirmer son style.

 

Quelle matière choisir pour les chaussettes ? 

La chaussette magnifique en cachemire est le plus noble, mais il existe aussi d’autres modèles aux qualités vraiment exceptionnelles.

Le cachemire

Le cachemire se démarque par sa finesse, son confort et sa solidité. Elle convient parfaitement aux hommes qui ont tendance à transpirer des pieds, car c’est une matière respirante et thermorégulatrice. Et cela donne des chaussettes à la finition très élégante.

Le fil d’Écosse

C’est une fibre de coton mercerisée pour lui donner une qualité inégalée. Les chaussettes fabriquées avec cette matière sont douces et capables d’absorber l’humidité. Vous pouvez les porter aussi bien au bureau que dans une salle de sport.

La soie 

La soie est l’une des matières permettant de confectionner des chaussettes haut de gamme. Traditionnellement, les chaussettes fabriquées avec cette matière sont portées pour les grandes occasions, car elles nécessitent un entretien pointilleux.

Le coton Sea Island 

Le coton Sea Island est un coton très rare et dont la qualité est très prisée. Sur 2 500 kg (2,5 tonnes) de coton produit, 1 kg seulement sont de coton Sea Island. Les chaussettes obtenues se démarquent par leur qualité irréprochable. Attention ne pas confondre Sea Island avec SXM island qui est une île des Antilles.

 

Quelle hauteur de chaussettes choisir ? 

Il existe 4 hauteurs standard de chaussettes, le choix dépend de vos goûts et des occasions pour lesquelles vous allez les porter.

Le mi-bas

Le mi-bas est le modèle conseillé pour une tenue formelle ou lorsque vous devez adopter une position assise plus longtemps. Il monte jusqu’au-dessous du genou et couvre entièrement vos mollets. Vos mi-bas tiennent en place et ne s’affaissent jamais sur vos chevilles.

Le mi-mollet 

Les chaussettes mi-mollet sont les plus modernes et les plus tendances chez les hommes. Vous pouvez les porter en toute saison et pour toutes sortes de looks.

Les socquettes

Ce sont des chaussettes dont la hauteur s’arrête en dessous de la cheville. Elles revêtent une fonction protectrice. On les met généralement avec une paire de chaussures de sport ou de chaussures de marche. Vous pouvez aussi le mettre à l’intérieur d’une paire de mi-bas ou de mi-mollet pour renforcer la protection de vos pieds contre les frottements avec les chaussures.

Les chaussettes invisibles 

Elles sont plus petites et plus discrètes que les socquettes. Elles couvrent uniquement les orteils, le talon et la face du pied qui touche le sol. Elles permettent d’afficher un style « sans chaussettes » tout en évitant le contact direct du pied avec la chaussure. C’est fortement conseillé pour éviter les cloques et les cornes au pied.

 

Quelle taille de chaussettes choisir ? 

Choisissez une paire de chaussettes de la même pointure que celle de vos chaussures. Ainsi, si vous voulez acheter des chaussettes haut de gamme, fabriquées en Europe, vous devez connaître les tailles européennes (EU) ainsi que son équivalence en taille britannique (UK) et américaine (US). Les étiquettes des chaussures montrent le plus souvent l’équivalence de pointure, vous pouvez vous en sortir facilement.

Choix entre deux tailles 

Si vous chaussez plus petit que la taille de référence, optez toujours pour la taille en dessous. Exemple : pour les chaussures, la pointure 42 est petite et vous serre les pieds, alors que la pointure 43 vous est légèrement plus grande. Vous optez donc pour la pointure 43. Mais pour les chaussettes, il faut choisir le 42, sauf si vous avez les pieds larges.

Le sur-mesure 

Il existe des chaussettes de taille sur mesure pour satisfaire les hommes dont les pieds dépassent les standards. Les basketteurs de 2,10 m peuvent donc commander des chaussettes dont la pointure et la hauteur sont ajustées à leur taille.

 

 

Voici nos conseils pour bien choisir les paires de chaussettes qui maintiennent confortablement vos pieds et qui vous habillent avec élégance. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre chez votre spécialiste de chaussettes pour trouver le modèle qui vous plaît.

Continue Reading

Mode

Comment choisir des habits pour enfant ?

Published

on

By

Choisir des vêtements pour votre enfant est un vrai privilège, mais vous devez choisir avec soin car cela doit dépendre de l’âge, de la matière, de la taille du bébé, et de plusieurs facteurs. Par conséquent, afin de vous aider à choisir, veuillez comprendre nos précieuses suggestions! (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022