Connect with us

Automobile

Les ajustements à faire pour rendre votre vélo plus rapide

Published

on

De nombreuses personnes se tournent vers les VAE pour leur déplacement au quotidien pour différentes raisons. Cependant, il faut savoir que ces vélos électriques sont conçus pour respecter une limitation de vitesse. Une disposition qui n’est pas aux goûts de tous les cyclistes. Pour permettre à leur VAE d’aller plus vite, ces derniers ont recours au débridage du vélo. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cette méthode visant à rendre un VAE plus rapide. Découvrez-en les inconvénients et les précautions à prendre.

Le débridage, c’est quoi ?

Au préalable, il faut noter que tous les types de vélo électrique pas cher, vélo électrique de ville électrique ou un VTTAE, peuvent bénéficier d’une opération de débridage. Sachez cependant qu’un spécialiste du reconditionnement n’applique pas cette technique lors de la remise à niveau des VAE qu’il récupère et met en vente. C’est au propriétaire de décider s’il veut débrider son deux-roues ou non.

Afin de mieux comprendre la technique de débridage d’un VAE, il est essentiel de vous informer sur le fonctionnement du véhicule. Un VAE est un vélo doté d’une assistance vous accompagnant durant les pédalages ainsi que d’un moteur. En général, ce dernier propose une puissance maximale de 250 W afin de permettre au VAE d’atteindre au plus une vitesse de 25 km/h. Celle-ci est maintenue grâce à un dispositif implanté sur le vélo, appelé « bride du constructeur ».

Ainsi le débridage consiste à contourner cette contrainte afin de permettre à votre VAE de rouler jusqu’à 45, voire même à 50 km/h. Autrement dit, le débridage est une technique visant à libérer complètement la puissance du moteur.

Il existe plusieurs méthodes auxquelles vous pouvez recourir pour débrider votre vélo électrique.

Les techniques de débridage

À présent que vous comprenez en quoi consiste le débridage, vous pouvez vous renseigner sur les différentes méthodes pour le réaliser.

●       La méthode manuelle

Il s’agit de la méthode la plus simple, mais elle ne convient pas à tous les moteurs de VAE. Cette technique consiste à changer l’emplacement du capteur de vitesse du véhicule. À l’aide d’une clé allen et d’un ruban adhésif, vous allez procéder ainsi :

  • dévisser le capteur localisé au niveau du moyeu de la roue avant ou arrière ;
  • déplacer le capteur sur le support qui passe sur la roue. Veillez à ce que le dispositif se dresse en face du pédalier;
  • ne pas oublier de déplacer l’aimant raccordé sur le rayon vers les pédales du vélo.

Mis à part le changement de place du capteur de vitesse, le débridage manuel peut également s’effectuer par :

  • l’installation d’un plateau de grandes dimensions ;
  • la suppression complète du système de bridage du constructeur.

●       La méthode avec kit

Il s’agit d’une solution plus efficace et moins compliquée. Cette technique consiste à implanter un kit, compatible avec votre VAE, au niveau du capteur. Ce dispositif va tromper le capteur en lui indiquant que vous roulez à la vitesse assistée limitée alors que vous êtes au-dessus de celle-ci.

Peu chers et faciles à installer, les kits ne vous obligent pas à apporter d’importantes modifications à votre VAE. De plus, vous pouvez les enlever lorsque vous décidez de remettre votre VAE à son état d’origine.

Les inconvénients du débridage

Le débridage d’un vélo électrique n’est pas sans risques. Tout d’abord, vous ne pouvez plus conduire votre VAE sur les voies publiques. Vous êtes passible d’une amende et d’une peine d’emprisonnement en cas d’infraction ou de dérogation au règlement. Ensuite, si votre VAE bénéficie d’une assurance, il vous est impossible de la faire jouer en cas d’accident avec un VAE débridé. Il en est de même pour la garantie du constructeur, et ce même si vous avez recouru à un kit de débridage. En effet, la garantie du fabricant ne demeure effective que si votre vélo à assistance n’a subi aucune modification au niveau du moteur et de la batterie.

Sur le plan technique, le débridage engendre quelques inconvénients. La puissance du moteur de votre VAE n’est pas conçue pour aller au-delà de la vitesse réglementaire. Par conséquent, il risque d’être endommagé rapidement. Pour ce qui est de la batterie, le débridage peut nuire à son autonomie et à sa durée de vie. Enfin, débrider votre VAE réduit vos chances de revendre ce dernier puisqu’il n’est plus au respect des normes requises.

Les précautions à prendre

Malgré ces différents inconvénients, vous êtes déterminé à débrider votre VAE ? Dans ce cas, il est judicieux de prendre des précautions.

En premier lieu, lorsque vous décidez de rouler sur un VAE débridé, préférez les chemins privés ou encore les routes de forêts. Si vous devez rouler sur les voies publiques, le mieux est de désactiver le système.

Ensuite, vous devez vous équiper d’un casque homologué et d’autres dispositifs de sécurité comme des gants ou des genouillères. Et pour cause, les risques d’accident sont plus élevés avec un VAE roulant à plus de 25 km/h.

Enfin, vous devez procéder à la mise à niveau des autres composants de votre véhicule comme les cylindres. Envisagez également une batterie plus performante ainsi que des pneus plus adhérents. Par ailleurs, privilégiez des freins plus puissants.

 

Le débridage avec ou sans kit est la meilleure solution pour booster la vitesse de votre vélo électrique. Néanmoins, cette technique ne comporte pas que des avantages. Vous devez procéder aux changements en adoptant certaines précautions.

Continue Reading

Automobile

Plaque immatriculation 4×4 : Quelles sont les raisons de faire un choix en ligne ?

Published

on

By

Vous venez d’acheter votre véhicule et vous vous demandez par quel moyen vous procurer une plaque d’immatriculation ? Si oui, alors vous avez frappé à la bonne porte. Il n’est plus un secret pour personne que tout propriétaire de véhicule et tenu de le doter d’une plaque pouvant servir à son identification.

Mais pour faire ce choix, il existe de nombreux moyens par lesquels vous pouvez passer. De tous, l’option en ligne est une tendance en pleine expansion. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les raisons de miser sur cette option.

Un délai de livraison plus court

Il y a des tas de raisons pour lesquelles acheter sa plaque d’immatriculation en ligne est autant populaire. Il s’agit sans aucun doute de l’une des tendances les plus pratiques aujourd’hui, quand il est question de choisir une plaque. Le délai de livraison est une raison parmi tant d’autres.

Le principe est tel qu’après avoir reçu votre numéro d’immatriculation, vous êtes tenu d’aller l’imprimer sur une plaque avant de l’installer sur votre véhicule. Mais là, vous risquez de perdre du temps, voire ne pas pouvoir conduire votre véhicule immédiatement en raison de la livraison.

Pour rappel, vous devez faire la commande de votre plaque et le professionnel vous en fera la livraison au délai convenu. C’est à ce niveau que se trouve le problème, puisque ce délai peut être long. La meilleure manière de l’avoir sur un délai plus court est de faire confiance à un fabricant en ligne. Mais, ce n’est pas la seule raison de miser sur une plaque immatriculation auto en ligne.

Un tarif très attrayant

Bien sûr, le prix est une autre raison pour laquelle de plus en plus de personnes se tournent vers le net pour leur plaque. Comme vous vous en doutez, l’achat d’une plaque d’immatriculation peu importe les dimensions est une question d’argent. Il faudra donc prévoir un budget en conséquence avant de vous mettre dans cette recherche.

Mais si vous ne voulez pas faire de grosses dépenses en la matière, il est préférable de vous tourner vers un fabricant de plaque en ligne. Ces professionnels proposent les tarifs les plus intéressants du marché. Vous remarquerez que les propositions qui vous sont faites-vous permettront de dépenser peu. C’est l’option parfaite pour faire de l’économie. Pensez-y dans votre recherche de plaque.

Un gain de temps

Savez-vous que vous pouvez gagner du temps dans l’achat de votre plaque d’immatriculation ? Eh bien oui, sans avoir même besoin de sortir de chez vous, vous pouvez doter votre véhicule d’une plaque.

C’est l’un des plus grands avantages de l’internet. Avec seulement un ordinateur, une tablette ou votre smartphone, vous pouvez déjà trouver ce qu’il vous faut. Bien évidemment, il vous faudra aussi de la connexion internet.

L’avantage ici est que vous économiserez d’énergie. Pas besoin de passer chez les fabricants classiques pour faire votre achat. Mieux encore, tout se fait depuis chez vous. Depuis votre canapé, vous serez en contact avec le fabricant de votre choix. Vous ferez donc une grande économie de temps.

Il est donc évident qu’un fabricant de plaque en ligne est l’option idéal au vue de ses nombreux avantages.

Continue Reading

Automobile

Pourquoi choisir une voiture de transport avec chauffeur privé à Paris ?

Published

on

By

De nos jours, l’essor des VTC en France a le vent en poupe. Cela peut être dû en grande partie au développement du tourisme dans de nombreuses régions de l’hexagone. Que vous souhaitiez faire un voyage d’affaires, assister à un événement important ou faire juste des sorties exceptionnelles à Paris, sachez que louer une voiture de luxe avec chauffeur privé s’avère une option pour profiter de certains avantages considérables. Outre la qualité de prestations proposées, vous n’aurez plus à vous soucier des divers tracas liés à la conduite d’une telle voiture. En fait, ce moyen de transport est surtout très apprécié pour l’élégance des véhicules utilisés. D’ailleurs, cela vous permet de vivre une expérience optimale.

La plupart des particuliers et professionnels prennent cette résolution pour partir en voyage à Paris. Pourquoi ? Voyons ensemble les réponses dans cette rubrique.

Pour plus de ponctualité

Savez-vous qu’une voiture avec chauffeur privé comme celle proposée par First Prestige reste à votre disposition à tout moment à Paris ? Certainement ! Les conducteurs sont toujours prêts à se déplacer n’importe où à toute heure du jour et de la nuit. En plus, vous pouvez même choisir l’heure ou l’endroit sur lesquels la voiture peut passer vous prendre. En outre, les chauffeurs sont ponctuels et seront capables d’estimer la durée du trajet afin de gagner du temps. Ils sont également habitués aux trafics en ville de Paris. Vous n’aurez pas donc à vous soucier des gros bouchons, car ils trouveront des raccourcis ou des routes peu pratiquées par les automobilistes.

Pour bénéficier d’un service de professionnel

Les chauffeurs des voitures privées à Paris sont des conducteurs professionnels. En fait, ils sauront vous guider et à même de vous conduire sans problème dans les lieux les plus branchés et les plus appréciés de la ville de Paris. D’ailleurs, ils ont suivi des formations spécifiques pour assurer votre sécurité et disposent d’une carte professionnelle délivrée par la préfecture attestant qu’ils peuvent effectuer leur travail.

En plus d’être expérimentés et qualifiés, ces conducteurs sont aussi discrets et courtois envers les clients, sans oublier leur serviabilité. Ne vous en faites pas, votre vie privée ou professionnelle reste un secret. 

Pour profiter d’un transport de luxe

Ce type de transport vous procure sans doute un confort sans pareil grâce au luxe de la voiture. En fait, vous pouvez choisir le modèle de votre convenance. En outre, l’aménagement intérieur du véhicule est d’un standing très élevé. Par exemple, vous trouverez entre autres à bord :

  • Un accès au wifi de la voiture
  • Des journaux
  • Une bouteille d’eau
  • Un chargeur pour votre smartphone

En plus, vous pouvez être assuré que vous monterez dans une voiture propre et surtout en bien état de marche, car le conducteur privé s’assurera que sa voiture est bien entretenue à tout moment.

Un transport adapté à vos besoins

Un autre avantage de recourir à une voiture de transport avec chauffeur est que celle-ci s’adapte à vos déplacements. Par exemple, si vous vous déplacez en famille avec un bébé, le véhicule sur votre demande dispose des sièges et rehausseurs pour bébés.

Certains VTC vous permettent également des transports en groupe grâce à la disponibilité de minibus de 9 places. Cela vous évitera de faire appel à plusieurs chauffeurs de taxi à la fois, donc diminue votre dépense.

Continue Reading

Automobile

4 avantages des transferts taxi moto des voyageurs d’affaires à Paris

Published

on

By

avantages-taxi moto-voyageursd’affaires

Une nouvelle alternative au transport urbain, montez dans un service de vélo-taxi pour le trajet vers et depuis l’aéroport. Pour l’anecdote, un service de vélo-taxi est un taxi à deux roues qui offre l’avantage considérable de pouvoir éviter tous les embouteillages sur les routes encombrées de notre capitale.

Vous pensez trop à vos voyages de travail ? Vous souhaitez gagner du temps et être à temps lors de  vos déplacements professionnels, vous souhaitez gagner du temps lors de l’atterrissage de votre vol à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, le service rapide et efficace de Taxi Moto est fait pour vous. Une moto Taxi est un taxi à deux roues qui offre l’avantage considérable de gagner du temps et d’éviter les embouteillages.

Vous pouvez réserver votre transport depuis l’un des trois terminaux (Terminal 1, Terminal 2 et Terminal 3), la gare TGV de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle vers Paris, La Défense, toutes les gares parisiennes (Gare du Nord, Gare de l’Est, Gare Montparnasse, Gare de Lyon, Gare de Bercy, Gare Saint Lazare), l’aéroport d’Orly (Orly Ouest et Orly Sud) etc.

Comment réserver votre taxi moto ?

Réservez un trajet depuis votre téléphone en téléchargeant une application dédiée à ce genre de services. Vous arrivez à Paris ou vous atterrissez d’un autre aéroport parisien, consultez les pages qui se chargent des Transferts d’aéroport.

Lire par la suite dans cet article qu’est ce qu’on peut prendre en taxi moto !

Quel est le temps qu’il faut pour aller de Roissy CDG à Paris ?

En taxi ordinaire, le temps de trajet varie de 40 minutes à deux heures pour aller de Roissy à Paris, en fonction de l’heure et du trafic. Aux heures de pointe, les routes encombrées de la capitale peuvent facilement enregistrer 400 kilomètres d’embouteillages cumulés.

En prenant un taxi moto à Roissy Charles de Gaulle, plus de bouchons, le temps de trajet est 2 à 3 fois plus court que le même trajet effectué en voiture. Trouvez plus d’informations sur les taxis motos et les services qu’ils proposent à travers ce lien : https://www.allo-taxi-moto.com

 Combien coûte un taxi-moto au départ de Roissy CDG ?

Obtenez un devis maintenant pour votre transfert de Roissy CDG en indiquant les informations de votre voyage (Date, heure, adresse de prise en charge et de destination). Le prix d’une course en moto taxi de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle vers le centre de Paris est un forfait à partir de 88€ en aller simple incluant le temps d’attente gratuit et le suivi du vol. Nous vous conseillons de pré-réserver votre moto taxi à l’avance ou au moins juste avant votre décollage sur nos applications mobiles.

Point de rencontre avec votre chauffeur à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle

En fonction du terminal duquel vous arrivez à l’aéroport de Roissy, le point de rencontre avec votre chauffeur apparaîtra sur la confirmation de réservation qui vous est automatiquement envoyée par email ainsi que sur le message téléphonique que vous recevrez automatiquement sur votre smartphone à l’arrivée du chauffeur de votre véhicule.

Que se passe-t-il si votre vol est retardé ?

En entrant votre numéro de vol, un système spécialisé détermine d’une façon automatique votre terminal et l’heure d’arrivée estimée de votre avion et suit en temps réel toute avance ou retard. Exemple : votre voyage est prévu à 17h30, si votre vol arrive avec 20 minutes de retard, votre réservation est automatiquement reportée à 17h50 et votre chauffeur sera prévenu.

Pour un transfert d’aéroport, le service de moto-taxi parisien est-il plus cher que l’utilisation des taxis classiques ou d’une voiture.

Depuis l’adoption de la Loi Thévenoud, les tarifs d’un chauffeur de taxi de Roissy à Paris ou aux gares parisiennes sont fixés à 57€ à 62€ en pré-réservation. La réservation d’une moto-taxi à Paris est nettement plus chère qu’un taxi parisien de 30% et offre l’avantage de se faufiler dans le trafic. Découvrez ici comment réserver un taxi moto !

Continue Reading

Copyright © 2022