Connect with us

Santé

Le xanax : ce que vous devriez savoir

Published

on

Xanax (alprazolam) est un médicament qui appartient à la classe des benzodiazépines (liste) et son effet est un anxiolytique (sédatif). C’est le médicament de ce type qui est le plus utilisé dans de nombreux pays, dont la France et les États-Unis.

C’est quoi le xanax exactement ?

Il s’agit d’un anxiolytique contenant un principe actif : l’alprazolam. Il contient différents excipients, dont : la lactose monohydraté ; la cellulose microcristalline ; la silice colloïdale ; l’amidon de maïs ; le magnésium stéarate : mélange de Sodium docusate et Sodium benzoate.

Comment agit-il ?

Xanax est utilisé de deux manières très différentes.

D’une part, il s’agit d’un médicament anxiolytique qui permet de traiter les personnes souffrant de troubles anxieux sévères ou invalidants.

Il a des propriétés de relaxation musculaire, de sédation, d’hypnose, d’anticonvulsivant et d’oubli.

Certaines personnes utilisent Xanax pour dormir, mais ce n’est pas le premier effet.

Son objectif est de calmer l’anxiété, qui affecte finalement le sommeil. Ce médicament doit avoir un effet apaisant global sur le patient.

D’autre part, il fonctionne dans les cas de delirium tremens et d’autres manifestations de sevrage alcoolique.

L’effet du Xanax peut être positif tant qu’il est prescrit par un professionnel de santé et que la posologie est respectée.

Malheureusement, pour certaines personnes, le Xanax est un médicament. C’est pourquoi il ne peut être obtenu que sur ordonnance médicale et ne peut être vendu librement en pharmacie.

Ses effets secondaires

Notamment, les effets secondaires non désirés peuvent s’agir : somnolence, étourdissements, vertiges, sensations ébrieuses, baisse de la tonicité musculaire avec fatigue (maladresse, instabilité), pertes de mémoire (amnésie), troubles de l’élocution, ralentissement de la pensée, baisse de la libido, congestion nasale, constipation ou diarrhée, crampes musculaires, difficultés à uriner, douleurs ou crampes dans l’estomac ou l’abdomen, maux de tête, nausées ou vomissements, salivation accrue ou sécheresse de la bouche, soif accrue, tremblements, éruptions cutanées avec ou sans démangeaisons, vision floue ou autres altérations de la vision.

Vous devez être prudent lorsque vous conduisez des voitures et utilisez des machines.

Dans de rares cas, Xanax peut provoquer des réactions allergiques, se manifestant par des démangeaisons, un gonflement (en particulier sur le visage, la langue et la gorge), de graves vertiges et des difficultés respiratoires.

Ce médicament ne doit pas être pris pendant la grossesse et l’allaitement.

Remboursement par la sécurité sociale

Le Xanax est un médicament classé comme médicament à bénéfices majeurs ou significatifs. Ainsi, le remboursement de la sécurité sociale pour les médicaments Xanax est de 65%. Veuillez noter que la réciprocité vous fournira une compensation supplémentaire en fonction de la nature de votre contrat. Veuillez noter que certaines Au Pairs offrent un remboursement partiel pour certains médicaments en fonction de la couleur de l’autocollant. Vérifiez-le en consultant le comparateur d’assurance maladie. Cela vous permettra de vous assurer que votre remboursement correspond à vos besoins. Par comparaison, vous pouvez obtenir le meilleur rapport qualité/prix tout en vous assurant de réduire vos déboursés.

Visitez ce site pour voir d’autres articles similaires. Et ici pour tout savoir sur l’orthodontie.

Continue Reading

Bien Etre

Quels sont les avantages pour la santé du savon au safran ?

Published

on

By

Prendre soin de sa peau est très important, non seulement parce que la peau affecte notre apparence physique, mais aussi parce que l’état de cet organe affecte notre santé globale. S’il est vrai qu’il existe de nombreux produits cosmétiques commerciaux de soins de la peau sur le marché, il est également vrai que la plupart d’entre eux contiennent des ingrédients artificiels et transformés qui peuvent provoquer des effets secondaires. Si vous voulez rester en sécurité et prendre soin de votre peau en même temps, choisissez une approche naturelle. Au cours des dernières années, de plus en plus de personnes se sont intéressées à l’utilisation du savon au safran pour la santé de la peau.

Les avantages du savon au safran

Comme son nom l’indique, le savon au safran est un type de savon à base de safran. Cette épice est devenue assez populaire ces dernières années grâce aux expériences positives que de nombreuses personnes ont eues avec le safran. Nous allons profiter de cet article pour vous expliquer les bienfaits du safran pour la peau.

Le safran guérit les blessures et fait disparaître les cicatrices

Selon certaines sources, le célèbre roi de Perse, Cyrus le Grand, avait l’habitude de prendre des bains saupoudrés de safran car il pensait que cette épice pouvait guérir ses blessures de guerre. Il semble qu’il avait raison car le safran est une excellente source de nutriments qui favorise la cicatrisation et l’exfoliation. Les gens peuvent utiliser du savon au safran sur leur peau pour accélérer le processus de guérison et estomper leurs cicatrices.

Les ingrédients utilisés dans le savon au safran le rendent avantageux pour guérir les blessures et estomper les taches dues aux cicatrices. Votre peau respire et brille de mille feux.

Il résout les problèmes de pigmentation de la peau

Le vieillissement, une longue exposition au soleil, une mauvaise alimentation et un déséquilibre hormonal sont quelques-unes des causes de la pigmentation de la peau. Grâce au savon au safran, vous serez en mesure de résoudre ce problème. Comme nous l’avons déjà mentionné, cette épice possède de fortes propriétés exfoliantes, ce qui signifie qu’elle élimine les couches de cellules mortes à l’origine de la pigmentation.

Il peut éclaircir votre peau

Des études scientifiques ont confirmé que le safran est une épice riche en nutriments. Il contient des vitamines B, ainsi que de la vitamine A et de la vitamine C. Ces vitamines sont cruciales pour le processus d’éclaircissement de la peau. L’utilisation d’un savon au safran avec du lait et du jus de citron peut vous aider à obtenir l’effet désiré. Une équipe de scientifiques dirigée par le Dr Fehrat (1) a découvert que les stigmates de la fleur de safran peuvent bloquer la tyrosinase, ce qui permet de mieux contrôler la production de mélanine.

Il adoucit la peau

Avoir des talons fendus peut définitivement ruiner votre apparence physique, surtout pendant la période estivale. Utilisez régulièrement du savon au safran pour adoucir votre peau. Bien entendu, ce savon peut rendre votre peau plus douce, quelle que soit la partie du corps où il est utilisé.

Il favorise l’hydratation de la peau

Enfin, le savon au safran peut vous aider à maintenir l’hydratation de la peau. Le safran a la capacité d’absorber l’humidité et de combattre les peaux sèches et gercées.

N’oubliez pas que ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez remplacer votre savon ordinaire par un savon au safran et nous vous conseillons également de consommez du safran dans votre alimentation pour être en meilleure santé, que ce soit en safran en pistils ou en safran en poudre.

Continue Reading

Santé

Quelles sont les précautions à prendre pour minimiser le risque d’atteinte par Alzheimer ?

Published

on

By

dame de compagnie à domicile.

Près du quart des cas d’Alzheimer pourraient être évités grâce à une prise en charge adaptée et un diagnostic précoce. Mis à part la détection des facteurs de risque comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’hypercholestérolémie, il faut également veiller au soutien psychologique de la personne âgée. Car l’isolement et la solitude peuvent amplifier les maladies neurodégénératives. Dans les lignes qui suivent, découvrez nos conseils sur les précautions à prendre afin de réduire les risques d’atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Le senior doit avoir une vie sociale riche et active

La relation entre la dégénérescence du système nerveux ainsi que le stress et l’angoisse n’est plus à prouver. Et à partir d’un certain âge, il faut mettre à la disposition d’une personne âgée un accompagnement adéquat. Pour cela, vous pouvez recourir à une dame de compagnie à domicile.

Le rôle de cette dernière est d’aider au maintien de la vie sociale des personnes dépendantes et âgées. Pour cela, elle se charge d’organiser divers types d’activités :

  • Des jeux (l’objectif est de stimuler et entretenir l’aptitude mentale du senior) ;
  • Des séances de discussion (le fait de discuter avec d’autres personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que lui permet à la personne âgée de ne pas se sentir seule ou isolée) ;
  • Des rencontres (avoir des interactions avec d’autres personnes contribue à améliorer l’estime de soi) ;

 

Détecter les facteurs qui favorisent l’apparition des maladies neurodégénératives

Les pathologies du système nerveux comme l’Alzheimer sont favorisées par certaines maladies. Les facteurs de risques sont associés au diabète, à l’hypertension, l’excès de graisse animale dans le sang, etc.

Le mieux est de soigner ces troubles dès leur apparition. La prise de médicament peut être demandée par le médecin même chez les sujets jeunes souffrant d’hypertension. L’objectif est d’endiguer les effets de cette maladie. Idem pour le diabète ou l’hypercholestérolémie, le fait de soigner ces pathologies dans l’œuf contribue à retarder l’apparition des maladies neurodégénératives.

 

Retarder l’apparition de l’Alzheimer : Nos conseils

Pour retarder l’apparition des maladies neurodégénératives, il faut :

  • Suivre la tension artérielle

Faites des suivis réguliers chez le médecin pour contrôler votre TA. Si le diabète, le mauvais cholestérol et le diabète sont détectés à temps, il n’y a pas de dégâts irréparables.

 

  • Faire de l’exercice physique

Vous devez également faire des exercices physiques de façon régulière. La sédentarité conduit à l’apparition de nombreuses pathologies. 30 minutes par jour, c’est la durée recommandée pour faire du sport.

 

  • Manger sainement

Quand on arrive à un certain âge, avoir des habitudes alimentaires saines devient très important. Pour entretenir la masse musculaire ainsi que satisfaire les besoins énergétiques et nutritionnels.

On sait actuellement qu’avoir un IMC normal contribue à réduire les risques de développer des maladies neurodégénératives.

 

  • Avoir un sommeil réparateur

L’insomnie chronique conduit également à de nombreuses pathologies. Le sommeil permet au cerveau d’évacuer le stress. La concentration, la mémoire et le bien-être du senior sont étroitement liés à la qualité de son sommeil.

Pour retarder l’apparition de l’Alzheimer ou réduire son impact, il faut que le senior dorme sept ou six heures au minimum chaque nuit.

 

Recourir à une aide à domicile

Il ne faut pas attendre les premiers signes de dégénérescence du cerveau pour prendre des décisions. Pour le confort de la personne âgée, il faut faire appel, assez tôt, à un accompagnant. L’objectif de ce professionnel est d’aider les personnes âgées, dépendantes, en perte d’autonomie ou malades.

Son champ d’intervention est vaste :

  • Il fait la cuisine, les courses, etc. ;
  • Il range et nettoie la maison ;
  • Il accompagne le senior dans les consultations médicaux ;

En mettant à la disposition du senior un cadre de vie confortable, vous retardez l’apparition des maladies du système neurologique à l’instar d’Alzheimer.

 

Voilà nos conseils sur les précautions à prendre pour minimiser les risques d’atteinte des maladies neurodégénératives à l’instar d’Alzheimer. L’idéal est d’engager une aide à domicile assez tôt. Cette dernière est parfaitement apte à s’occuper de votre proche âgée. Elle peut surveiller l’état de santé du senior. Sa présence retarde l’apparition de maladie neurodégénérative ou en limite l’impact.

Continue Reading

Santé

Renforcer le système immunitaire pour se protéger du covid-19

Published

on

By

Il est toujours conseillé de renforcer son système immunitaire. Celui-ci défend l’organisme contre les infections. Cela permet à chacun de rester en bonne santé. Cependant, il se différencie d’une personne à une autre. C’est pour cela que certaines personnes peuvent résister à un virus que d’autres. C’est le cas pour le coronavirus, certains individus développent des formes asymptomatiques alors que d’autres font des formes graves. Comment pouvez-vous alors booster votre système immunitaire pour vous protéger du covid-19 ?

Adopter une bonne hygiène alimentaire : la clé de l’immunité efficace

Face au coronavirus, la consommation d’une alimentation variée et équilibrée est une meilleure solution pour booster votre système immunitaire. Pour cela, privilégiez les aliments riches en probiotiques. Ces bonnes bactéries colonisent la flore intestinale. Celle-ci tient un grand rôle sur l’immunité, car elle est l’une des barrières contre les virus. Les aliments fermentés renferment une grande quantité de probiotiques. Mais il est possible aussi de les prendre sous forme de complément alimentaire. Cependant, celui-ci est disponible en plusieurs formats sur le marché. Dans ce cas, quel probiotique pour l’immunité choisissez-vous ? Pour trouver le bon produit, vérifiez les composants de chaque produit et sa posologie lors de son achat.

En outre, consommez davantage des fruits et des légumes. Ils sont riches en vitamines notamment en vitamine A et C. Elles ont des propriétés antivirales. De plus, elles renferment des antioxydants qui aident les cellules à lutter contre les radicaux libres. Elles renforcent également le système immunitaire contre le virus. A part ça, variez dans votre recette les poissons gras (riches en oméga-3 et en vitamine D), les œufs et la viande rouge (ils renferment de fer). Mangez également les aliments riches en zinc, en fibre, et en magnésium pour renforcer l’immunité.

Bien dormir pour booster le système immunitaire

Le sommeil est bon pour la santé. En outre, il est un élément important pour le système immunitaire. Il consolide ce derniercar, il est une arme contre le virus. En dormant suffisamment la nuit, le système immunitaire peut lutter efficacement contre les agents pathogènes. En plus, le sommeil améliore votre réponse immunitaire à un vaccin.

Par contre, un manque de sommeil peut être à l’origine de l’affaiblissement du système immunitaire. Par conséquent, votre organisme devient plus vulnérable aux maladies comme le coronavirus. Dans ce cas, pour maintenir le fonctionnement normal de l’immunité, gardez un bon rythme de sommeil chaque nuit. Vous devez dormir en moyenne 8 heures par nuit et à des heures régulières pour lutter contre la fatigue. Pour que vous puissiez vous endormir plus facilement, bien aménagez votre chambre à coucher. Laissez-y entrer la lumière naturelle pendant la journée. En outre, prenez un dîner léger.

Se faire vacciner pour renforcer le système immunitaire

Comme le covid-19 est un nouveau virus, l’organisme n’est pas immunisé contre lui. Le système immunitaire ne l’a jamais vu avant. C’est pour cela qu’il se répand plus vite et affecte autant d’êtres humains à travers le monde. Le vaccin est l’un des moyens qui permettent de créer des anticorps. Ceux-ci aident le système immunitaire à identifier le coronavirus et à empêcher celui-ci à causer de l’infection. Face à cela, les scientifiques effectuent des recherches sur les vaccins anti-covid-19. Heureusement, plusieurs types de vaccins contre le covid-19 ont été trouvés. Ils stimulent l’immunité. Plusieurs personnes dans de nombreux pays se font vacciner.

Parmi les différents types de vaccins anti-covid-19, il y a l’AstraZeneca, le Johnson Johnson, Pfizer/BioNTech et le Moderna. Comme tous les autres vaccins, ceux-ci peuvent entraîner des effets secondaires. Cela dépend de chaque individu. Mais même si vous êtes vacciné, respectez toujoursles gestes barrières comme se laver les mains fréquemment, porter les masques, etc.

Continue Reading

Copyright © 2022