kayak au mexique

S’essayer au kayak de mer avec sa famille en Basse-Californie

La Basse-Californie désigne une ville du Mexique. Il s’agit d’une étendue terrestre particulièrement intéressante sur le plan environnemental. L’Homme n’a que très peu dégradé la nature qui y resplendit. Y effectuer une escapade avec les enfants est l’occasion de leur montrer sa prodigieuse beauté. Le kayak y reste une activité très prisée, qui s’ouvre pour tous les niveaux.

Conseils pour réussir une sortie en kayak avec ses enfants

Il est vrai que le kayak se pratique par des personnes de tout âge. Mais quand il faut impliquer des enfants, la sécurité passe avant tout. Ainsi, l’équipement doit être complet et fonctionnel. La taille de l’embarcation doit permettre à tous les passagers de se sentir à l’aise. Tous portent obligatoirement un gilet de sauvetage. Celui d’aide à la flottabilité ne convient que pour les enfants de plus de 30 kg. Ces équipements restent obligatoires même si petits et grands maîtrisent l’art de la nage. Au moins l’un des adultes présents se munira d’un téléphone pour appeler du secours au cas où cela s’avère nécessaire. Cet appareil sera contenu dans une poche étanche.

Tous les aventuriers seront vêtus et équipés de manière à être protégés du soleil. Les manches longues, les pantalons ainsi que les lunettes et les chapeaux sont fortement recommandés. La crème solaire aussi reste nécessaire.

Quelques petites choses à voir lors d’une promenade en kayak en famille

Les alentours de la mer de Cortès offrent un spectacle saisissant. Vos enfants apprécieront sans doute la vue de la forêt de cactus depuis l’océan. Au milieu de la promenade, vous pouvez vous lancer pour une plongée. Sinon, vous pouvez rejoindre la berge pour s’essayer au snorkeling avec les petits. Cette activité vous est fortement conseillée, car les eaux de la Basse-Californie regorgent de vie marine. Il y a tellement d’espèces que l’endroit a été surnommé « aquarium du monde ».

Un séjour avec prestige voyages mexique vous emmènera sûrement vers les plus beaux spots de plongée. Les forêts de mangrove aussi rassemblent beaucoup de poissons et d’autres animaux marins. S’en approcher en kayak évite de faire du bruit et de les effrayer. Les enfants adoreront également admirer les lions de mer à Los Islotes. Entre deux découvertes, vous pourrez vous prélasser sur les plages de sable blanc.

Lisez cet article pour découvrir les sports d’eau.

Exemple de circuit court à suivre pour une escapade en kayak réussie

Certaines familles optent pour des organisateurs de voyage. Ce choix reste le meilleur pour ceux qui ne connaissent pas encore le Mexique. La seule contrainte est le manque de liberté, car les visiteurs doivent se conformer à l’emploi du temps établi. Ceux qui préfèrent faire eux-mêmes leur circuit sont tenu de s’informer sur sa logique et sa faisabilité. Dans cet article, il est recommandé de partir de La Paz. La raison est qu’il s’y trouve un large choix de canoë et d’hébergements. Ces deux éléments demeurent essentiels pour une sortie réussie en famille.

Ainsi, vous y resterez au moins deux jours. C’est le temps nécessaire pour se reposer du voyage et préparer la prochaine étape. De là, il est impératif d’emmener les enfants dans la réserve naturelle de Isla Espiritu Santo. La baignade avec les otaries et éventuellement les requins-baleines leur forgeront des souvenirs pour toute la vie.

Découvrez cette activité sportive, le cyclisme, en cliquant-ici.

Author: Damien