Un crédit immobilier pour financer votre SCPI

Un crédit immobilier pour financer votre SCPI

En Belgique, les placements en SCPI ont aussi le feu en poupe, et ce, depuis quelques années. C’est une bonne manière de diversifier votre patrimoine et de gagner simplement et rapidement un maximum d’argent en vous servant de l’immobilier. Et malgré que pour vous lancer dans ce genre de projet vous n’avez pas besoin d’un financement énorme, les banques peuvent vous aider si besoin.

Comment souscrire à une SCPI ?

Souscrire à une SCPI n’est pas compliqué à faire. Aussi bien les investisseurs aguerris que les novices peuvent s’en sortir. Il vous suffit de trouver la bonne agence SCPI et de respecter les règles de souscription.

Sur le marché, vous avez le choix en termes d’agence SCPI. Comme toujours, vous allez devoir comparer les devis et les propositions des prestataires pour être sûr de trouver le bon. Adressez-vous notamment à votre comptable Saint-Gilles pour réaliser une étude approfondie sur les différentes agences avant de choisir. Outre les frais de souscription qu’elle vous demande, et leur réputation sur le marché, leur modalité de gestion compte énormément dans les chances de réussite ou non de votre placement.

À chaque SCPI ses conditions de souscription. Certaines peuvent vous demander des frais, d’autres vous exigeront de respecter un quota précis de parts à acheter. Àvous de faire votre choix. En tous les cas, une fois dépassée ce quote-part obligatoire, vous choisissez le nombre de parts dans lequel vous souhaitez investir. Ce qui donne au final un investissement à quelques centaines d’euros en tout. Une modicité qui participe d’ailleurs à la réputation des SCPI en Belgique au cours de ces dernières années.

Les banques proposent un financement sous condition

Les banques belges proposent un crédit immobilier pour ceux qui ont besoin d’aide ou envie de placer un peu plus d’argent dans leur placement en SCPI. Mais ce n’est pas sans condition.

Non content de proposer un crédit affecté, les banques insistent sur liste bien précise de SCPI qu’elles souhaitent financer. Vous devez faire le choix entre ces dernières. De quoi vous faciliter justement la recherche de vos prestataires.

Pour rappel, dans une SCPI, vous n’investissez pas seul dans un bien immobilier, mais devenez un copropriétaire, pour en savoir plus, n’hésitez pas de vous rendre en ligne. Ce qui minimise les risques du placement. Pour autant, les banques souhaitent assurer leurs arrières en proposant uniquement des agences qu’elles peuvent assurer et garantir et avec lesquelles elles ont l’habitude de travailler. La réussite ou non de ce type de placement dépend en effet du professionnalisme des SCPI et de leur capacité à gérer leur bien.

Les avantages d’utiliser un crédit immobilier pour financer votre SCPI

Malgré que vous n’ayez besoin que de quelques centaines d’euros pour investir dans une SCPI, certains préfèrent se tourner vers les emprunts immobiliers. Selon le comptable Saint-Gilles, ce peut être plus avantageux. Comme dans les placements en bourse, dans une SCPI, vos rendements sont à la hauteur de vos placements. Autrement dit, plus vous investissez, plus vous aurez de gains. Bien évidemment, pour investir un peu plus, vous devez avoir plus de fonds. C’est là que les banques interviennent.

Les conditions de souscription à un crédit immobilier sont les mêmes. Vous vous engagez sur quelques années et pouvez profiter d’un capital de 75 000 euros. Bien évidemment, si vous ne comptez pas investir autant dans votre SCPI, vous pouvez demander un capital plus petit. Ce qui impactera sur le coût et la durée de votre emprunt. Les banques ne servent que les résidents uniquement. Il faudra présenter votre carte de résident ou CIN ainsi que des certificats et des factures pour justifier ce fait. Il ne vous restera plus qu’à comparer les offres pour être sûr de profiter de la meilleure.

Author: Damien