Vie de couple

Vie de couple : Des conseils pour surmonter une crise

Tous les couples passent par une crise au moins une fois dans leur vie. C’est un test qui permet de voir si la relation est assez solide ou non. Pour sauver votre couple des tempêtes et des catastrophes, voici quelques conseils pratiques.

Bien cerner la raison de la crise

Les crises font partie des lots de problèmes réguliers qu’un couple doit gérer. Elles peuvent être involontaires, par exemple lorsqu’elles sont dues à l’âge, notamment les crises de la quarantaine qui rendent l’homme et la femme un peu fou/folle. Il s’agit de la peur de vieillir et donc on a tendance à refaire des choses stupides pour se remémorer sa jeunesse. Mais la crise peut aussi être plus grave lorsqu’elle est volontaire, par exemple une crise due à l’adultère. Face à cela, seuls la communication et le pardon sont les seules solutions. Vous devez comprendre la raison de l’adultère, car il y en a sûrement, puis vous devez apprendre à pardonner. C’est la crise la plus difficile à gérer puisque forcément la confiance est brisée, l’amour de l’auteur de l’acte est remis en question et votre amour propre est bafoué. Si c’est une erreur commise une fois, c’est pardonnable puisque l’erreur est humaine. Si c’est une crise passagère, c’est aussi pardonnable au nom de l’expérience. Par contre, si cela dure et se répète et qu’il y a une grave conséquence comme un enfant adultérin ou un amour plus fort pour l’amant/la maîtresse, il faut se poser la bonne question : est-ce que la relation peut continuer ? Face à cela, c’est le degré de tolérance de chacun qui prime. En général, si l’amour est toujours présent, toute crise peut être surmontée à deux.

Savoir pardonner et continuer la route

Pardonner c’est le grand compromis à faire dans un couple. En effet, vivre à 2 nécessite des efforts et des conciliations, puisque vous n’avez pas les mêmes caractères et vous n’avez pas été élevé ensemble depuis votre enfance. Pardonner, c’est donner une autre chance à l’autre et écouter plus son cœur que sa raison. C’est essentiel pour ne pas garder de la rancœur et pouvoir passer à autre chose. Pardonner est important, néanmoins il ne faut pas oublier pour ne pas commettre les mêmes erreurs. De plus, pardonner nous soulage et nous permet d’être plus sereins. Il faut savoir pardonner, mais aussi se pardonner soi-même. Vous devez vous pardonner de vos erreurs pour retrouver la paix intérieure, puis vous devez vous promettre de ne plus recommencer. Il est toujours important de se rappeler que personne n’est parfait et que vous avez aussi des faiblesses. Une fois que vous accordez le pardon, vous vous déchargez d’un poids et vous avancerez plus dans votre vie de couple. Ainsi, les perspectives d’avenir vont s’ouvrir.

S’évader à deux pour renforcer l’intimité

La routine laisse place à une éventuelle crise. Chacun est submergé par son travail et ses occupations, et l’autre se sent délaissé et cela jette un froid dans le couple. Pour ne pas laisser régner la crise, accordez-vous un moment seul en tête-à-tête de temps en temps, par exemple chaque week-end si vous le pouvez. C’est la meilleure façon pour évacuer le stress, pouvoir communiquer et retrouver l’intimité. Avec un autre environnement, par exemple un paysage feutré, une nature reposante ou une plage de sable fin, vos esprits seront connectés à nouveau et la flamme va s’embraser.

S’assurer que l’on regarde toujours dans la même direction

La crise résulte souvent du fait qu’on commence à avoir des visions différentes et elle dure trop longtemps, cela peut annoncer une séparation. Dans certains cas, même avec une bonne volonté, il arrive que la crise ne puisse être résolue. Pour prévenir les crises régulières dans un couple, mieux vaut choisir un partenaire totalement compatible avec soi. Vous pouvez vérifier cette compatibilité amoureuse dès le début de la relation grâce à la numérologie et à l’étude des prénoms. Pour cela, vous pouvez aller sur https://compatibilitedesprenoms.fr/ et suivre les indications. Le test se fait gratuitement et en un court laps de temps.

Pour plus de conseils, cliquez ici, la vie de couple est une chose à ne pas prendre à la légère même s’il y a des moments où l’on pense que tout va bien et merci de jeter un œil ici si vous souhaitez l’améliorer.

Author: Damien