trouver-bon-sexologue-Strasbourg

Comment trouver un bon sexologue à Strasbourg ?

Lorsque le problème est dû à un trouble psychologique, il faut généralement faire appel à un psychologue, mais lorsque le problème n’est dû à aucun trouble psychologique, mais qu’il est lié à l’histoire sexuelle, au manque d’éducation sexuelle, au manque de rapport érotique avec le partenaire, à des schémas érotiques inadéquats, au manque de connaissance de l’érotisme lui-même… un sexologue ou une sexologue peut être très utile.

Une sexothérapie est un processus réalisé par un professionnel de la psychologie ayant une expérience dans le domaine de la sexologie. Également appelé sexologue, ce professionnel va travailler avec ses clients pour améliorer la qualité de la vie sexuelle, que ce soit individuellement ou en couple.

Qu’est-ce que la sexologie ?

La sexologie est l’étude scientifique de la sexualité humaine, y compris les intérêts sexuels, le comportement et la fonction humaine. La sexologie peut utiliser des outils issus de nombreux domaines universitaires, tels que la biologie, la psychologie, l’éducation, la sociologie, l’anthropologie, la criminologie, la médecine, l’épidémiologie et la neurologie.

Les sexologues étudient et travaillent dans des domaines spécialisés, notamment le développement sexuel tout au long de la vie (sexualité de l’enfant, sexualité de l’adolescent et de la personne âgée), les relations sexuelles, le comportement et l’activité sexuels, l’identité et l’orientation sexuelle, ainsi qu’avec des groupes (cultures, personnes handicapées, adolescents, sexe chez les personnes âgées).

L’étude de la fonction sexuelle fait également partie du terme général de sexologie, et peut inclure des dysfonctionnements sexuels tels que l’anorgasmie, les troubles de l’érection, le vaginisme et les douleurs sexuelles, entre autres.

Le sexologue

Un sexologue est une personne qui a étudié tous les domaines de la sexualité, y compris l’anatomie, la physiologie, le développement sexuel, l’orientation sexuelle, la dynamique des relations sexuelles, ainsi que la mécanique des contacts et des actes sexuels. Le sexologue strasbourg s’appuie sur d’autres disciplines pour comprendre la sexualité humaine, comme l’histoire, la sociologie, la psychologie, la biologie, les études de genre, etc., afin de voir comment le sexe fonctionne dans le contexte des environnements sociaux, culturels et religieux.

Un sexologue clinique se concentre sur le traitement des dysfonctionnements, troubles et variations sexuels, qui comprennent principalement 6 problèmes sexuels courants tels que :

  • Pré-orgasme : difficulté à atteindre l’orgasme.
  • Rapports sexuels douloureux ou inhibés, y compris vaginisme.
  • Faible désir sexuel
  • Dysfonctionnement de l’érection
  • Éjaculation rapide ou précoce
  • Éjaculation retardée ou inhibée
  • Anorgasmie

Un psychologue clinique formé en sexologie utilisera des techniques psychothérapeutiques pour identifier les mythes et les croyances dysfonctionnelles autour de la sexualité, l’éducation sexuelle et le conseil en couple pour permettre aux clients de vivre la sexualité d’une manière différente.

Un moyen qui permet une plus grande confiance et une meilleure compréhension de leur propre sexualité, qui les libère de la désinformation sexuelle et qui augmente l’intimité avec un partenaire.

Lire plus ici comment résoudre les problèmes de votre couple !

Comment fonctionne la sexothérapie ?

Un rendez-vous de sexothérapie est similaire à toute autre séance de psychothérapie. Le psychologue et le sexologue discuteront, parleront et écouteront avec vous et/ou votre partenaire. La principale différence est que le sexologue est lui aussi spécifiquement qualifié pour aborder et gérer les problèmes sexuels. Le sexologue vous fournira du matériel éducatif, des informations, des conseils, des astuces, des suggestions et quelques devoirs. Il est important de préciser que lors d’une séance de sexothérapie, il n’y a pas de contact ou d’actes sexuels.

Le psychologue travaillera selon sa ligne d’étude thérapeutique, en utilisant de multiples théories et stratégies de traitement en fonction des besoins de chaque sujet ou couple. Le plus important dans ce travail est d’établir un lien de qualité où le psychologue et le patient peuvent travailler ensemble. Empathie et réceptivité. Découvrez par la suite par ici comment le froid peut agir sur la santé!

 

Author: Damien