Emménager dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement peut être un processus épuisant. Déménager peut vous coûter cher à vous et à votre porte- monnaie . L’un des moyens les plus simples d’ économiser de l’argent est via votre facture d’électricité. L’éclairage représente une part importante de votre consommation d’énergie. Différents types d’éclairage consomment différentes quantités d’énergie. La consommation d’énergie est particulièrement différente pour les lampes à incandescence par rapport aux lampes à LED.
Si vous emménagez dans une maison ou un appartement plus ancien, il se peut qu’il soit rempli d’ampoules à incandescence traditionnelles. Vous avez probablement entendu dire partout qu’il fallait immédiatement remplacer l’éclairage incandescent par un éclairage LED , mais est-ce si simple ?
Les ampoules à incandescence sont-elles moins chères ?
Oui, les ampoules à incandescence sont largement considérées dans la plupart des endroits comme étant moins chères à l’achat que les lampes à LED.
Pendant longtemps, l’achat de lampes à LED était coûteux, tout comme l’achat d’ampoules à ultraviolets. Comme la technologie s’est améliorée au fil des ans, cependant, le coût d’une LED a considérablement baissé. Pourtant, les ampoules à incandescence restent l’option la moins chère.
Mais ce n’est que l’achat initial; cela devient plus intéressant une fois que vous commencez à utiliser les ampoules.
Une lumière émise par une ampoule LED blanche de 12 W et une ampoule à incandescence de 60 W est à peu près la même quantité de lumière. Mais il faut 60 watts pour que l’ampoule à incandescence produise ce que douze watts peuvent produire pour une LED. Au fil des heures d’utilisation, cette différence d’énergie peut devenir très coûteuse.
Plus de 1000 heures, il en coûte environ 6,60 euros pour alimenter l’ampoule à incandescence. La LED coûte environ 1,32 euros. Pour une ampoule, cela peut ne pas sembler un gros problème. Mais si vous considérez que la maison américaine moyenne compte quarante ampoules, cela s’additionne.
Ainsi, même si l’achat initial de LED peut coûter plus cher, leur efficacité énergétique au fil du temps en fait un investissement rentable qui peut économiser de l’argent à long terme.
Les ampoules LED durent-elles plus longtemps ?
Oui, les ampoules LED durent plus longtemps que les ampoules à incandescence. En fait, elles durent infiniment plus longtemps que les ampoules à incandescence.
Une partie de la raison pour laquelle les LED durent si longtemps est qu’elles ne s’éteignent jamais. Au lieu de cela, ils s’estompent lentement et s’estompent. Ainsi, bien qu’une LED plus ancienne ne produise pas autant de lumière qu’auparavant, elle peut toujours produire de la lumière.
De bonnes LED peuvent durer environ 50 000 heures ou près de six ans d’utilisation constante !
L’incandescent, en revanche, ne dure pas aussi longtemps. Les ampoules à incandescence grillent. Il brillera aussi fort à la fin de sa durée de vie qu’au début, mais il sera grillé lorsqu’il s’éteindra.
Une ampoule à incandescence durera environ 1 000 heures ou environ 41 jours d’utilisation constante.
La LED a un net avantage sur l’incandescence en termes de longévité.
Pour avoir plus d’information, n’hésitez pas à contacter notre electricien Val d’Oise.
Les ampoules LED permettent-elles d’économiser de l’argent ?
Les ampoules LED sont plus chères à l’achat que les ampoules à incandescence. Mais leur efficacité énergétique, associée à leur longévité, les rend plus rentables pour les consommateurs.
Bien que les lampes à incandescence soient moins chères, vous devrez les acheter plus fréquemment. Et lorsqu’ils sont utilisés, ils consomment beaucoup plus d’électricité.
En fin de compte, les LED sont plus rentables.
Les ampoules LED sont-elles plus efficaces ?
Oui! Il faut beaucoup moins d’énergie pour qu’une ampoule LED produise la même lumière qu’une ampoule à incandescence. Les lampes à LED sont plus efficaces que les lampes à incandescence.
Les ampoules à incandescence sont-elles plus faciles à installer/changer ?
Il est aussi facile d’installer une ampoule à incandescence que pour une ampoule LED. Les ampoules à incandescence étaient autrefois beaucoup plus disponibles et plus faciles à trouver dans les magasins que les LED, mais ce n’est plus le cas. Les LED sont plus populaires que jamais.
Et de fait, une interdiction sera bientôt mise en place contre les ampoules à incandescence. À compter du 1er août 2023, les ampoules à incandescence qui ne produisent pas au moins 45 lumens par watt seront supprimées . Essentiellement, seules des lampes à incandescence éconergétiques seront fabriquées et vendues. Pour référence, une LED moyenne produit jusqu’à 150 lumens par watt, donc la lumière incandescente sera encore loin derrière)
Les lampes à incandescence sont plus difficiles à trouver aujourd’hui. Après l’interdiction, il deviendra difficile de les trouver, car de nombreux magasins pourraient cesser de les vendre complètement.
Les ampoules à incandescence sont-elles plus lumineuses que les LED ?
Une LED brillera plus fort qu’une ampoule à incandescence de la même puissance, mais les LED à haute puissance ne sont pas disponibles. Cependant, les ampoules à incandescence à haute puissance brillent plus que les LED.
Par conséquent, il faut moins d’ampoules à incandescence pour éclairer une pièce que de LED.
Les ampoules à incandescence provoquent-elles plus d’incendies ?
Oui, les ampoules à incandescence peuvent absolument provoquer plus d’incendies. C’est parce que les ampoules à incandescence sont extrêmement chaudes. Les ampoules LED, en comparaison, sont environ la moitié de la température lorsqu’elles émettent le même type de luminosité lumineuse.
Les LED, comme tout appareil électrique, présentent un certain niveau de risque d’incendie. Mais les incandescentes sont beaucoup plus susceptibles de provoquer des incendies et sont plus dangereuses.